[article]
Titre : |
Valeurs olympiques : pendant le jeu, respectons les règles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Playdagogie, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2017 |
Article : |
p.80-81 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)
Descripteurs : |
jeux olympiques / valeur : philosophie
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation de la playdagogie, méthode innovante d'éducation active initiée par l'organisation solidaire Play International pour promouvoir les valeurs de l'olympisme. Projet mis en place dans des écoles élémentaires de la région parisienne (cycle 2), dans le cadre de la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024 : démarche, dispositif (jeux et débats) et mise en oeuvre. Encadré : le guide pédagogique "Valeurs de l'Olympisme" édité par Playdagogie. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Valeurs olympiques : pendant le jeu, respectons les règles
de Playdagogie
In EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017), p.80-81
Présentation de la playdagogie, méthode innovante d'éducation active initiée par l'organisation solidaire Play International pour promouvoir les valeurs de l'olympisme. Projet mis en place dans des écoles élémentaires de la région parisienne (cycle 2), dans le cadre de la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024 : démarche, dispositif (jeux et débats) et mise en oeuvre. Encadré : le guide pédagogique "Valeurs de l'Olympisme" édité par Playdagogie.
|
Playdagogie.
« Valeurs olympiques : pendant le jeu, respectons les règles »
in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017), p.80-81.
|