Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (13)



Blanca Li, la granadina hara bailar a La Villette / Guillermo Ortega / Société maubeugeoise d'édition (2024) in Vocable (ed. espanola), 884 (06/2024)
[article]
Titre : Blanca Li, la granadina hara bailar a La Villette Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillermo Ortega Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2024 Article : p.40-41 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 884 (06/2024)Descripteurs : chorégraphe / Espagne Résumé : Blanca Li, chorégraphe espagnole : parcours professionnel, valeurs et éléments l'ayant menée à la direction du théâtre de la Grande Halle de la Villette. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Blanca Li, la granadina hara bailar a La Villette
de Guillermo Ortega
In Vocable (ed. espanola), 884 (06/2024), p.40-41
Blanca Li, chorégraphe espagnole : parcours professionnel, valeurs et éléments l'ayant menée à la direction du théâtre de la Grande Halle de la Villette.Ortega Guillermo. « Blanca Li, la granadina hara bailar a La Villette » in Vocable (ed. espanola), 884 (06/2024), p.40-41.Boris Charmatz : dans les pas de Pina Bausch / Nedjma Van Egmond / Le Nouvel obs (2024) in Le nouvel obs, 3117 (27/06/2024)
[article]
Titre : Boris Charmatz : dans les pas de Pina Bausch Type de document : texte imprimé Auteurs : Nedjma Van Egmond Editeur : Le Nouvel obs, 2024 Article : p.68-70 Langues : Français (fre)
in Le nouvel obs > 3117 (27/06/2024)Descripteurs : chorégraphe Résumé : Portrait du danseur et chorégraphe Boris Charmatz : les raisons de l'acceptation de la prise de direction de la compagnie de Pina Bausch ; le parcours artistique du Français ; ses ambitions pour faire vivre la mémoire de la chorégraphe allemande ; la présentation de ses travaux de recherche à Avignon. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Boris Charmatz : dans les pas de Pina Bausch
de Nedjma Van Egmond
In Le nouvel obs, 3117 (27/06/2024), p.68-70
Portrait du danseur et chorégraphe Boris Charmatz : les raisons de l'acceptation de la prise de direction de la compagnie de Pina Bausch ; le parcours artistique du Français ; ses ambitions pour faire vivre la mémoire de la chorégraphe allemande ; la présentation de ses travaux de recherche à Avignon.Van Egmond Nedjma. « Boris Charmatz : dans les pas de Pina Bausch » in Le nouvel obs, 3117 (27/06/2024), p.68-70.Carolyn Carlson : "On est responsable de notre vie, il faut cultiver l'optimisme" / Carolyn Carlson / Le Monde Editions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24803 (29/09/2024)
[article]
Titre : Carolyn Carlson : "On est responsable de notre vie, il faut cultiver l'optimisme" Type de document : texte imprimé Auteurs : Carolyn Carlson ; Annick Cojean Editeur : Le Monde Editions, 2024 Article : p.33 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24803 (29/09/2024)Descripteurs : chorégraphe / danseur Résumé : Entretien avec la chorégraphe et danseuse franco-américaine Carolyn Carlson : sa découverte de la danse, son installation à New York et son intégration dans une communauté d'artistes ; sa pratique du bouddhisme zen ; son départ pour la France et son travail à l'Opéra de Paris ; son activité d'enseignante en danse contemporaine. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Carolyn Carlson : "On est responsable de notre vie, il faut cultiver l'optimisme"
de Carolyn Carlson, Annick Cojean
In Le Monde (Paris. 1944), 24803 (29/09/2024), p.33
Entretien avec la chorégraphe et danseuse franco-américaine Carolyn Carlson : sa découverte de la danse, son installation à New York et son intégration dans une communauté d'artistes ; sa pratique du bouddhisme zen ; son départ pour la France et son travail à l'Opéra de Paris ; son activité d'enseignante en danse contemporaine.Carlson Carolyn, Cojean Annick. « Carolyn Carlson : "On est responsable de notre vie, il faut cultiver l'optimisme" » in Le Monde (Paris. 1944), 24803 (29/09/2024), p.33.Une chaussure, une danse. Les pieds nus, acccessoires de la modernité / Rosita Boisseau / Le Monde Editions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24749 (28/07/2024)
[article]
Titre : Une chaussure, une danse. Les pieds nus, acccessoires de la modernité Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosita Boisseau Editeur : Le Monde Editions, 2024 Article : p.26 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24749 (28/07/2024)Descripteurs : 1870-1945 / chorégraphe / danseur Résumé : Le point sur le travail de la danseuse et chorégraphe Isadora Duncan qui, au début du 20e siècle, adopte le pied nu dans ses chorégraphies : une particularité de la danse moderne et contemporaine ; l'analyse et le point de vue des différents chorégraphes actuels. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Une chaussure, une danse. Les pieds nus, acccessoires de la modernité
de Rosita Boisseau
In Le Monde (Paris. 1944), 24749 (28/07/2024), p.26
Le point sur le travail de la danseuse et chorégraphe Isadora Duncan qui, au début du 20e siècle, adopte le pied nu dans ses chorégraphies : une particularité de la danse moderne et contemporaine ; l'analyse et le point de vue des différents chorégraphes actuels.Boisseau Rosita. « Une chaussure, une danse. Les pieds nus, acccessoires de la modernité » in Le Monde (Paris. 1944), 24749 (28/07/2024), p.26.
Titre : La danse contemporaine : pour une chorégraphie des regards Type de document : document électronique Auteurs : Serge Laurent ; Gérard Moyen Editeur : Centre Pompidou, 2004 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : chorégraphe / création artistique / danse contemporaine Résumé : La danse contemporaine : quels en sont les créateurs, les interprètes, les enjeux ? Qu'en est-il du corps et de sa représentation sur scène (le nu) ? Qu'attend-on du spectateur ? Entretien avec Serge Laurent, spécialiste. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://mediation.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-spectacles-vivants/i [...]
![]()
La danse contemporaine : pour une chorégraphie des regards
de Serge Laurent, Gérard Moyen
Centre Pompidou, 2004
En ligne : http://mediation.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-spectacles-vivants/index.html
La danse contemporaine : quels en sont les créateurs, les interprètes, les enjeux ? Qu'en est-il du corps et de sa représentation sur scène (le nu) ? Qu'attend-on du spectateur ? Entretien avec Serge Laurent, spécialiste.Laurent Serge, Moyen Gérard. La danse contemporaine : pour une chorégraphie des regards. Centre Pompidou, 2004. Disponible sur : <http://mediation.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-spectacles-vivants/index.html>, consulté le :PermalinkFestival d'Avignon 2024 / Télérama (2024) in Télérama (Ed. parisienne), 3885 (29/06/2024)
PermalinkGrégory Gaillard, gardien et passeur de danse / Rosita Boisseau / Le Monde Editions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24870 (17/12/2024)
Permalink"Je cherche l'équilibre entre la puissance et la fragilité" / Angelin Preljocaj / Philo éditions (2019) in Philosophie magazine, 135 (12/2019)
PermalinkLaurence Marthouret : "J'attache beaucoup d'importance aux enfants qui n'osent pas" / Laurence Marthouret / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 585 (05/2023)
PermalinkMaud Le Pladec : "A Nancy, le ballet ira danser sur le béton des villes" / Maud Le Pladec / Télérama (2025) in Télérama (Ed. parisienne), 3916 (01/02/2025)
PermalinkMon métier va t'étonner : coach de mouvement / Romain Raffegeau in Science & vie junior, 417 (juin 2024)
PermalinkPermalink