Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Kammerer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (52)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activités extrascolaires : trop, c'est trop ! / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 306 (08/2018)
[article]
Titre : Activités extrascolaires : trop, c'est trop ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 306 (08/2018)Descripteurs : activité de loisir / Angleterre / enfance Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur la place des activités extrascolaires dans les familles anglaises : la méthodologie de l'étude ; la fréquence de ces activités ; les motivations des parents ; les effets potentiellement négatifs sur la vie familiale. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Activités extrascolaires : trop, c'est trop !
de Béatrice Kammerer
In Sciences humaines (Auxerre), 306 (08/2018), p.12
Présentation d'une étude publiée en 2018 sur la place des activités extrascolaires dans les familles anglaises : la méthodologie de l'étude ; la fréquence de ces activités ; les motivations des parents ; les effets potentiellement négatifs sur la vie familiale.Kammerer Béatrice. « Activités extrascolaires : trop, c'est trop ! » in Sciences humaines (Auxerre), 306 (08/2018), p.12.Aller seul à l'école, c'est bon pour l'autonomie ! / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018)
[article]
Titre : Aller seul à l'école, c'est bon pour l'autonomie ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 301 (03/2018)Descripteurs : condition de l'enfant / espace urbain Résumé : Présentation d'une étude espagnole publiée en 2017 sur l'acquisition de l'autonomie des enfants dans l'espace public : la faible présence des enfants non accompagnés dans les espaces publics ; les compétences acquises par les enfants qui effectuent seuls les trajets entre la maison et l'école ; les préconisations consécutives pour l'action publique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Aller seul à l'école, c'est bon pour l'autonomie !
de Béatrice Kammerer
In Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018), p.13
Présentation d'une étude espagnole publiée en 2017 sur l'acquisition de l'autonomie des enfants dans l'espace public : la faible présence des enfants non accompagnés dans les espaces publics ; les compétences acquises par les enfants qui effectuent seuls les trajets entre la maison et l'école ; les préconisations consécutives pour l'action publique.Kammerer Béatrice. « Aller seul à l'école, c'est bon pour l'autonomie ! » in Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018), p.13.Les artistes de Lascaux étaient-ils autistes ? / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 306 (08/2018)
[article]
Titre : Les artistes de Lascaux étaient-ils autistes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 306 (08/2018)Descripteurs : art rupestre / paléolithique Mots-clés : TSA (troubles du spectre autistique) Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur les facteurs explicatifs de l'extrême réalisme des détails des peintures pariétales du Paléolithique supérieur : l'absence de relation avec l'ingestion de drogues ; une perception de la réalité caractérisant l'autisme. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les artistes de Lascaux étaient-ils autistes ?
de Béatrice Kammerer
In Sciences humaines (Auxerre), 306 (08/2018), p.13
Présentation d'une étude publiée en 2018 sur les facteurs explicatifs de l'extrême réalisme des détails des peintures pariétales du Paléolithique supérieur : l'absence de relation avec l'ingestion de drogues ; une perception de la réalité caractérisant l'autisme.Kammerer Béatrice. « Les artistes de Lascaux étaient-ils autistes ? » in Sciences humaines (Auxerre), 306 (08/2018), p.13.Avoir des enfants rend-il heureux ? / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 334 (03/2021)
[article]
Titre : Avoir des enfants rend-il heureux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.18-23 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 334 (03/2021)Descripteurs : bonheur / parent Résumé : Analyse du bonheur éprouvé dans l'exercice de la parentalité : son expression variable depuis le Moyen Age ; son instrumentalisation au service d'objectifs natalistes ; l'intérêt récent des pouvoirs publics pour le bien-être des parents ; le caractère contrasté de l'expérience de la parentalité ; les causes des difficultés constatées dans l'ensemble des pays développés. Encadrés : les motivations du choix de ne pas avoir d'enfant ; entretien avec la psychologue Isabelle Roskam sur le burn-out parental. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Avoir des enfants rend-il heureux ?
de Béatrice Kammerer
In Sciences humaines (Auxerre), 334 (03/2021), p.18-23
Analyse du bonheur éprouvé dans l'exercice de la parentalité : son expression variable depuis le Moyen Age ; son instrumentalisation au service d'objectifs natalistes ; l'intérêt récent des pouvoirs publics pour le bien-être des parents ; le caractère contrasté de l'expérience de la parentalité ; les causes des difficultés constatées dans l'ensemble des pays développés. Encadrés : les motivations du choix de ne pas avoir d'enfant ; entretien avec la psychologue Isabelle Roskam sur le burn-out parental.Kammerer Béatrice. « Avoir des enfants rend-il heureux ? » in Sciences humaines (Auxerre), 334 (03/2021), p.18-23.Avoir un public booste nos performances / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 305 (07/2018)
[article]
Titre : Avoir un public booste nos performances Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 305 (07/2018)Descripteurs : relation sociale Mots-clés : compétence : psychologie Résumé : Présentation d'une étude de neurosciences publiée en 2018 sur l'influence que peut avoir la présence d'un auditoire sur les performances d'un individu : l'hypothèse récente de la facilitation sociale des performances ; le protocole de l'étude ; les résultats obtenus. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Avoir un public booste nos performances
de Béatrice Kammerer
In Sciences humaines (Auxerre), 305 (07/2018), p.12
Présentation d'une étude de neurosciences publiée en 2018 sur l'influence que peut avoir la présence d'un auditoire sur les performances d'un individu : l'hypothèse récente de la facilitation sociale des performances ; le protocole de l'étude ; les résultats obtenus.Kammerer Béatrice. « Avoir un public booste nos performances » in Sciences humaines (Auxerre), 305 (07/2018), p.12.Le baby-blues des pères / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
PermalinkBien-être à l'école : de quoi parle-t-on ? / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 058 (03/2020)
PermalinkClasses élitistes, élèves malheureux ? / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 315 (06/2019)
PermalinkLe congé paternité, un levier d'égalité ? / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 320 (12/2019)
PermalinkCrédibilité des experts : la forme compte / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 305 (07/2018)
PermalinkLe décrochage scolaire / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 322 (02/2020)
PermalinkDevoirs scolaires : faut-il fliquer les enfants ? / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 306 (08/2018)
PermalinkA l'école du bonheur / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 058 (03/2020)
PermalinkEcole publique, un monopole contesté / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018)
PermalinkL'école au temps du coronavirus / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 327 (07/2020)
Permalink