Détail de l'auteur
Auteur Julie Higounet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : California dreamin' Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Higounet, Auteur ; Jérôme Train, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.37-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018)Descripteurs : maîtrise corporelle / pédagogie Mots-clés : attention : psychologie Résumé : Le choix de poser comme prérequis à l'entrée dans les apprentissages la pleine conscience et la présence attentive, dans les écoles françaises aux Etats-Unis, en 2018 : le développement de l'attention et de la concentration des élèves par des exercices de respiration, de méditation et de retour sur soi ; le changement des relations entre élèves et la diminution des conflits ; la transformation des pratiques enseignantes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
California dreamin'
de Julie Higounet, Jérôme Train
In Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018), p.37-38
Le choix de poser comme prérequis à l'entrée dans les apprentissages la pleine conscience et la présence attentive, dans les écoles françaises aux Etats-Unis, en 2018 : le développement de l'attention et de la concentration des élèves par des exercices de respiration, de méditation et de retour sur soi ; le changement des relations entre élèves et la diminution des conflits ; la transformation des pratiques enseignantes.Higounet Julie, Train Jérôme. « California dreamin' » in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018), p.37-38.Delphine Le Serre : "La machine et l'humain" / Delphine Le Serre / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 593 (05/2024)
[article]
Titre : Delphine Le Serre : "La machine et l'humain" Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Le Serre ; Julie Higounet ; Jean-Michel Zakhartchouk Editeur : CRAP, 2024 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 593 (05/2024)Descripteurs : enseignement / pédagogie Mots-clés : intelligence artificielle (IA) Résumé : Entretien avec Delphine Le Serre, chercheure, entrepreneure du digital et experte de l'IA (Intelligence artificielle) : l'impact sur le travail des enseignants ; le questionnement sur l'humain et l'humanité ; l'émergence de nouvelles compétences pour les apprenants ; la formation des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Delphine Le Serre : "La machine et l'humain"
de Delphine Le Serre, Julie Higounet, Jean-Michel Zakhartchouk
In Cahiers pédagogiques (Revue), 593 (05/2024), p.18-19
Entretien avec Delphine Le Serre, chercheure, entrepreneure du digital et experte de l'IA (Intelligence artificielle) : l'impact sur le travail des enseignants ; le questionnement sur l'humain et l'humanité ; l'émergence de nouvelles compétences pour les apprenants ; la formation des enseignants.Le Serre Delphine, Higounet Julie, Zakhartchouk Jean-Michel. « Delphine Le Serre : "La machine et l'humain" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 593 (05/2024), p.18-19.Des outils et des prompts / Julie Higounet / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 593 (05/2024)
[article]
Titre : Des outils et des prompts Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Higounet Editeur : CRAP, 2024 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 593 (05/2024)Descripteurs : enseignement Mots-clés : intelligence artificielle (IA) Résumé : Des idées de demandes d'enseignants pour des intelligences artificiels (IA), selon différents niveaux d'enseignements et disciplines : des idées d'applications et d'activités ; les différents outils selon les utilisations ; les étapes de complexités ; une assistance à l'enseignement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Des outils et des prompts
de Julie Higounet
In Cahiers pédagogiques (Revue), 593 (05/2024), p.44-45
Des idées de demandes d'enseignants pour des intelligences artificiels (IA), selon différents niveaux d'enseignements et disciplines : des idées d'applications et d'activités ; les différents outils selon les utilisations ; les étapes de complexités ; une assistance à l'enseignement.Higounet Julie. « Des outils et des prompts » in Cahiers pédagogiques (Revue), 593 (05/2024), p.44-45.Rendre transparents les murs de l'école / Julie Higounet / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Rendre transparents les murs de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Higounet, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Descripteurs : enseignement pré-élémentaire Mots-clés : classe inversée Résumé : La classe inversée en classe maternelle en France : la verbalisation des acquisitions réalisées en classe et la mémorisation ; l'augmentation du temps d'exposition à l'oral et à l'écrit ; l'autoévaluation de l'élève sur sa progression ; l'utilisation de vidéo et fichiers son. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Rendre transparents les murs de l'école
de Julie Higounet
In Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.20-21
La classe inversée en classe maternelle en France : la verbalisation des acquisitions réalisées en classe et la mémorisation ; l'augmentation du temps d'exposition à l'oral et à l'écrit ; l'autoévaluation de l'élève sur sa progression ; l'utilisation de vidéo et fichiers son.Higounet Julie. « Rendre transparents les murs de l'école » in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.20-21.