Détail de l'auteur
Auteur Alexandre Foatelli |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les médias face à une crise de confiance généralisée / Alexandre Foatelli / La Revue des médias (2019)
Titre : Les médias face à une crise de confiance généralisée Type de document : document électronique Auteurs : Alexandre Foatelli Editeur : La Revue des médias, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : confiance / désinformation Mots-clés : média de masse éducation aux médias et à l'information évaluation de l'information Résumé : Le point sur le manque de crédibilité des médias, d'après le "Baromètre sur la confiance des Français dans les médias" de La Croix-Kantar Sofres de 2017 : les raisons structurelles et conjoncturelles ; analyse de la tendance par type de médias : la crédibilité des informations radiophoniques et la méfiance vis-à-vis d'Internet ; des pistes pour restaurer la crédibilité de l'information ; témoignages. L'évolution de l'intérêt porté aux médias depuis 1987. Des exemples de fausses informations (fake news) relayées par les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/les-medias-face-une-crise-de-confiance-generalis [...]
Les médias face à une crise de confiance généralisée
de Alexandre Foatelli
La Revue des médias, 2019
En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/les-medias-face-une-crise-de-confiance-generalisee
Le point sur le manque de crédibilité des médias, d'après le "Baromètre sur la confiance des Français dans les médias" de La Croix-Kantar Sofres de 2017 : les raisons structurelles et conjoncturelles ; analyse de la tendance par type de médias : la crédibilité des informations radiophoniques et la méfiance vis-à-vis d'Internet ; des pistes pour restaurer la crédibilité de l'information ; témoignages. L'évolution de l'intérêt porté aux médias depuis 1987. Des exemples de fausses informations (fake news) relayées par les réseaux sociaux.Foatelli Alexandre. Les médias face à une crise de confiance généralisée. La Revue des médias, 2019. Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/les-medias-face-une-crise-de-confiance-generalisee>, consulté le :