• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée SFND - Lesneven

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 2e 1 et 5 - Carpe Diem
    • 3e - Autobiographies
    • 4A- Fantastique
    • 4B-Fantastique
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 2e 1 et 5 - Carpe Diem
    • 3e - Autobiographies
    • 4A- Fantastique
    • 4B-Fantastique
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Graines de médiateurs II

  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Graines de médiateurs II : Accompagner les enfants dans l'apprentissage de la gestion positive des conflits
Editions Université de Paix, 2017, 261 p.
Bagarres, insultes, disputes récurrentes ponctuent le quotidien des écoles, mouvements de jeunesse, maisons de quartier, clubs sportifs ... Combien de fois sur la journée un enseignant, un éducateur, un animateur, ... se plaint-il de devoir gérer les disputes des enfants dont i1 a la charge avant de pouvoir commencer une activité ?
Que faire pour prévenir et gérer de manière adéquate ces conflits qui sont une réalité de vie ?
Comment faire pour aider les enfants à se sentir bien dans le groupe ? Comment favoriser une dynamique de groupe positive ? Comment leur apprendre à dire ce qui les dérange tout en respectant leurs pairs ? Comment les rendre autonomes dans la gestion de leur conflit ?
Il contient :
- des éclairages théoriques s'articulant autour des quatre rouages suivants : vivre ensemble, comprendre, communiquer et agir ;
- plus de 60 fiches d'activités détaillées ;
- plus de 50 fiches reproductibles ;
- des séquences d'animation.
Graines de médiateurs II : Accompagner les enfants dans l'apprentissage de la gestion positive des conflits. Editions Université de Paix, 2017, 261 p.
Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Graines de médiateurs II : Accompagner les enfants dans l'apprentissage de la gestion positive des conflits

    • Editeur : Editions Université de Paix 2017
    • ISBN/ISSN : 978-2-87244-009-2
    • Format : 261 p.
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Bagarres, insultes, disputes récurrentes ponctuent le quotidien des écoles, mouvements de jeunesse, maisons de quartier, clubs sportifs ... Combien de fois sur la journée un enseignant, un éducateur, un animateur, ... se plaint-il de devoir gérer les disputes des enfants dont i1 a la charge avant de pouvoir commencer une activité ?
      Que faire pour prévenir et gérer de manière adéquate ces conflits qui sont une réalité de vie ?
      Comment faire pour aider les enfants à se sentir bien dans le groupe ? Comment favoriser une dynamique de groupe positive ? Comment leur apprendre à dire ce qui les dérange tout en respectant leurs pairs ? Comment les rendre autonomes dans la gestion de leur conflit ?
      Il contient :
      - des éclairages théoriques s'articulant autour des quatre rouages suivants : vivre ensemble, comprendre, communiquer et agir ;
      - plus de 60 fiches d'activités détaillées ;
      - plus de 50 fiches reproductibles ;
      - des séquences d'animation.

    • Descripteurs : communication / conflit / expression non-verbale / médiation culturelle / sentiment
    • Mots-clés : émotion

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
371 GRAdocumentairePédagogie53561Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Amour, amitié et beaux sentiments

  • Ces passions qui nous détruisent

  • Maître de tes émotions

  • Apprendre à vivre ensemble en classe

  • Le bonheur : la question philosophique

  • Il n'y a pas d'amour parfait

  • L'IA et l'humanité : émotions

  • Que faire de nos émotions ?

  • Peut-on se mettre à la place des autres ?

  • Les robots ont-ils de l'empathie ?

  • Pankaj Mishra : "Il y a un sentiment de trahison qui est expérimenté à l'échelle mondiale"

  • Qu'est-ce qu'une saine colère ?

  • Les émotions en cinq questions

  • Les techniques de régulation émotionnelle

  • Quand les émotions déraillent

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

1 rue des Récollets
29260 LESNEVEN

Horaires

Lundi : 08h00 à 16h45
Mardi : 08h00 à 12 h 15 - 13h00 à 16h45
Mercredi : 08h00 à 12h15 - 13h30 à 16h45
Jeudi : 08h00 à 16h45
Vendredi : 08h00 à 16h45

Contact

mail : cdi.doc@ent-sfnd.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement