• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Coder en s'amusant avec Scratch
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Coder en s'amusant avec Scratch
de Annalisa Plaitano
In Cosinus, 208 (octobre 2018), p. 22-24
Présentation de Scratch, logiciel de codage : origine, objectifs. Mode d'utilisation. Présentation de l'utilisation de Scratch dans un collège des Hauts de France par une élève de 4e.
Plaitano Annalisa. « Coder en s'amusant avec Scratch » in Cosinus, 208 (octobre 2018), p. 22-24.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Coder en s'amusant avec Scratch

    Dans le périodique : Cosinus, n°208 (octobre 2018)
  • Auteur : Annalisa Plaitano
    • Pages : p. 22-24
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Présentation de Scratch, logiciel de codage : origine, objectifs. Mode d'utilisation. Présentation de l'utilisation de Scratch dans un collège des Hauts de France par une élève de 4e.

    • Descripteurs : codage de données / langage de programmation / outil de programmation

Peut-être aimerez-vous

  • À vos marques, prêts ? Codez !

  • Comment coder l'escargot de Pythagore en Python ?

  • Code en microPython avec la carte micro:bit

  • Ada Lovelace, la première codeuse au monde

  • Naissance des langages de programmation

  • Tuto scratch : comment utiliser les extentions Synthèse vocale et Traduire ?

  • Customisation d'Halloween avec Scratch

  • Pourquoi créer des nouveaux langages de programmation ?

  • L'ordinateur musicien

  • Tuto coding : comment créer un décor qui défile dans Scratch ?

  • Les secrets de Scratch : conseils et astuces pour passer au niveau supérieur !

  • Code ton jeu vidéo

  • Gaël Varoquaux, vedette de l'intelligence artificielle

  • Jouer à PIerre-Feuille-Ciseaux avec Micro:bit

  • S'initier à Python avec Vittascience

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement