Détail de l'auteur
Auteur Arlette Streri |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les compétences précoces du nourrisson, une histoire récente / Arlette Streri / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 054 (03/2019)
[article]
Titre : Les compétences précoces du nourrisson, une histoire récente Type de document : texte imprimé Auteurs : Arlette Streri, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 054 (03/2019)Descripteurs : petite enfance / psychologie du développement Résumé : Le point, en 2019, sur l'étude et l'observation du comportement des nouveau-nés : l'exploration de l'environnement ; les perceptions multimodales ; la connaissance des lois de son environnement ; le rôle de l'intuition du bébé ; la chercheuse en psychologie cognitive, Elizabeth Spelke et le courant nativiste. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les compétences précoces du nourrisson, une histoire récente
de Arlette Streri
In Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 054 (03/2019), p.52-53
Le point, en 2019, sur l'étude et l'observation du comportement des nouveau-nés : l'exploration de l'environnement ; les perceptions multimodales ; la connaissance des lois de son environnement ; le rôle de l'intuition du bébé ; la chercheuse en psychologie cognitive, Elizabeth Spelke et le courant nativiste.Streri Arlette. « Les compétences précoces du nourrisson, une histoire récente » in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 054 (03/2019), p.52-53.Nés pour apprendre / Arlette Streri / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 047 (06/2017)
[article]
Titre : Nés pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Arlette Streri, Personne interviewée ; Jean-François Marmion, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.42-45 Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 047 (06/2017)Descripteurs : petite enfance / psychologie de l'enfant Résumé : Entretien avec la professeure et chercheuse en psychologie du développement Arlette Streri sur la manière dont le nouveau-né appréhende le monde : la question de lexistence dun "traumatisme de la naissance" ; la vue et louïe du nouveau-né, ses biais auditifs et visuels, la question de son attention au connu et à linconnu ; limportance des interactions sociales entre le nouveau-né et sa mère, les conséquences dune carence sociale ; la distinction que le bébé opère entre les autres et lui ; la question de ses facultés synesthésiques et kinesthésiques ; les idées reçues sur son système visuel. Encadré sur les méthodes détude des perceptions du nouveau-né : les techniques de choix préférentiel ; les méthodes dhabituation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
Nés pour apprendre
de Arlette Streri, Jean-François Marmion
In Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 047 (06/2017), p.42-45
Entretien avec la professeure et chercheuse en psychologie du développement Arlette Streri sur la manière dont le nouveau-né appréhende le monde : la question de lexistence dun "traumatisme de la naissance" ; la vue et louïe du nouveau-né, ses biais auditifs et visuels, la question de son attention au connu et à linconnu ; limportance des interactions sociales entre le nouveau-né et sa mère, les conséquences dune carence sociale ; la distinction que le bébé opère entre les autres et lui ; la question de ses facultés synesthésiques et kinesthésiques ; les idées reçues sur son système visuel. Encadré sur les méthodes détude des perceptions du nouveau-né : les techniques de choix préférentiel ; les méthodes dhabituation.Streri Arlette, Marmion Jean-François. « Nés pour apprendre » in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 047 (06/2017), p.42-45.