Détail de l'auteur
Auteur Loétitia Dupont |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Itinéraire d'un enfant sauvé / Loétitia Dupont / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018)
[article]
Titre : Itinéraire d'un enfant sauvé Type de document : texte imprimé Auteurs : Loétitia Dupont, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.30-32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018)Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie liaison entre les niveaux d'enseignement victime de guerre Shoah Résumé : Un tutorat, en France, en 2018, entre élèves de 3e et élèves de CM2 sur l'enseignement du génocide des Juifs : la visite conjointe d'une exposition ; le travail de groupe sur les témoignages d'enfants sauvés ; la reformulation à partir des documents ; le renforcement des savoirs des élèves de 3e ; la découverte des élèves de CM2. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Itinéraire d'un enfant sauvé
de Loétitia Dupont
In Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.30-32
Un tutorat, en France, en 2018, entre élèves de 3e et élèves de CM2 sur l'enseignement du génocide des Juifs : la visite conjointe d'une exposition ; le travail de groupe sur les témoignages d'enfants sauvés ; la reformulation à partir des documents ; le renforcement des savoirs des élèves de 3e ; la découverte des élèves de CM2.Dupont Loétitia. « Itinéraire d'un enfant sauvé » in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.30-32.La parole avec des témoins de l'Histoire / Loétitia Dupont / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017)
[article]
Titre : La parole avec des témoins de l'Histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Loétitia Dupont, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)Descripteurs : enseignement élémentaire / parole Mots-clés : élève (système éducatif) pratique de classe Résumé : Un projet interdegrés, mené en réseaux d'éducation prioritaire, sur les questions vives et les discriminations : l'élaboration de débats ouverts en classe de CM2 ; la rencontre et l'interview de témoins de l'Histoire (génocides) ; l'élaboration d'un climat propice à l'échange ; la pratique de l'argumentation et de la confrontation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La parole avec des témoins de l'Histoire
de Loétitia Dupont
In Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.36-37
Un projet interdegrés, mené en réseaux d'éducation prioritaire, sur les questions vives et les discriminations : l'élaboration de débats ouverts en classe de CM2 ; la rencontre et l'interview de témoins de l'Histoire (génocides) ; l'élaboration d'un climat propice à l'échange ; la pratique de l'argumentation et de la confrontation.Dupont Loétitia. « La parole avec des témoins de l'Histoire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.36-37.