Détail de l'auteur
Auteur Commission EPS |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La nécessaire activité motrice des tout-petits : besoins, ressources et capacités des enfants de moins de 3 ans (1re partie) / Commission EPS / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017)
[article]
Titre : La nécessaire activité motrice des tout-petits : besoins, ressources et capacités des enfants de moins de 3 ans (1re partie) Type de document : texte imprimé Auteurs : Commission EPS, Auteur Editeur : Revue EPS, 2017 Article : p.51-53 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 376 (07/2017)Descripteurs : développement psychomoteur / petite enfance Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur les enjeux de l'activité motrice dans les programmes de l'école maternelle, tenant compte des besoins (physiologiques et sociaux) du jeune enfant et des diverses facettes de son développement (sensoriel, affectif, cognitif et relationnel). Encadrés : les domaines privilégiés de l'activité motrice des moins de trois ans ; entre 2 et 3 ans, l'activité motrice au service des progrès. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La nécessaire activité motrice des tout-petits : besoins, ressources et capacités des enfants de moins de 3 ans (1re partie)
de Commission EPS
In EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017), p.51-53
Réflexion sur les enjeux de l'activité motrice dans les programmes de l'école maternelle, tenant compte des besoins (physiologiques et sociaux) du jeune enfant et des diverses facettes de son développement (sensoriel, affectif, cognitif et relationnel). Encadrés : les domaines privilégiés de l'activité motrice des moins de trois ans ; entre 2 et 3 ans, l'activité motrice au service des progrès.Commission EPS. « La nécessaire activité motrice des tout-petits : besoins, ressources et capacités des enfants de moins de 3 ans (1re partie) » in EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017), p.51-53.La nécessaire aventure motrice des tout-petits : organisation et relation pédagogique (2e partie) / Commission EPS / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 377 (09/2017)
[article]
Titre : La nécessaire aventure motrice des tout-petits : organisation et relation pédagogique (2e partie) Type de document : texte imprimé Auteurs : Commission EPS, Auteur Editeur : Revue EPS, 2017 Article : p.48-49 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 377 (09/2017)Descripteurs : développement psychomoteur / petite enfance Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) démarche pédagogique Résumé : Réflexion sur l'organisation pédagogique des activités motrices à l'école maternelle : dispositifs aménagés dans l'espace, rôle et gestes professionnels de l'enseignant. Encadrés : avec les tout-petits, adaptation progressive des situations par l'enseignant ; observation et intervention de l'enseignant avec les tout-petits. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La nécessaire aventure motrice des tout-petits : organisation et relation pédagogique (2e partie)
de Commission EPS
In EPS. Education physique et sport (1976), 377 (09/2017), p.48-49
Réflexion sur l'organisation pédagogique des activités motrices à l'école maternelle : dispositifs aménagés dans l'espace, rôle et gestes professionnels de l'enseignant. Encadrés : avec les tout-petits, adaptation progressive des situations par l'enseignant ; observation et intervention de l'enseignant avec les tout-petits.Commission EPS. « La nécessaire aventure motrice des tout-petits : organisation et relation pédagogique (2e partie) » in EPS. Education physique et sport (1976), 377 (09/2017), p.48-49.