Détail de l'auteur
Auteur Marine Vejux Grillot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Jeux collectifs : débattre pour transformer son activité tactico-technique / Marine Vejux Grillot / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017)
[article]
Titre : Jeux collectifs : débattre pour transformer son activité tactico-technique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Vejux Grillot, Auteur Editeur : Revue EPS, 2017 Article : p.54-56 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 376 (07/2017)Descripteurs : sport collectif Mots-clés : démarche pédagogique Résumé : Présentation d'un dispositif de recherche-action expérimenté dans des écoles maternelles (classes de grandes sections) du Maine-et-Loire : rôle de la verbalisation et de la compréhension en EPS (processus réflexif et d'argumentation), pour résoudre des problèmes moteurs et construire des stratégies. Situation de référence : jeu "des loups et des moutons" ; démarche : mise en place d'une alternance entre phases de jeux collectifs et de débats d'ordre tactico-technique avec supports (vidéos et maquettes) ; bilan : pour les enseignants et les élèves. Encadré : problématisation d'une activité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Jeux collectifs : débattre pour transformer son activité tactico-technique
de Marine Vejux Grillot
In EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017), p.54-56
Présentation d'un dispositif de recherche-action expérimenté dans des écoles maternelles (classes de grandes sections) du Maine-et-Loire : rôle de la verbalisation et de la compréhension en EPS (processus réflexif et d'argumentation), pour résoudre des problèmes moteurs et construire des stratégies. Situation de référence : jeu "des loups et des moutons" ; démarche : mise en place d'une alternance entre phases de jeux collectifs et de débats d'ordre tactico-technique avec supports (vidéos et maquettes) ; bilan : pour les enseignants et les élèves. Encadré : problématisation d'une activité.Vejux Grillot Marine. « Jeux collectifs : débattre pour transformer son activité tactico-technique » in EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017), p.54-56.