Détail de l'auteur
Auteur Rémi Blandeau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Mathématiques-technologie : la course d'orientation augmentée / Edwin Escurat / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017)
[article]
Titre : Mathématiques-technologie : la course d'orientation augmentée Type de document : texte imprimé Auteurs : Edwin Escurat, Auteur ; Nicolas Valette, Auteur ; Rémi Blandeau Editeur : Revue EPS, 2017 Article : p.84-85 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 376 (07/2017)Descripteurs : course d'orientation Mots-clés : enseignement de la technologie enseignement des mathématiques interdisciplinarité en éducation EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un cycle de course d'orientation augmentée : projet pluridisciplinaire alliant l'EPS, la technologie, et les mathématiques, pour une classe de 5e en collège REP. Démarche, déroulement de la CO, croisement des apprentissages. Encadrés : éléments de programmes disciplinaires (EPS, technologie, mathématiques, EMI, EPI) ; le lien entre EPS, mathématiques et technologie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Mathématiques-technologie : la course d'orientation augmentée
de Edwin Escurat, Nicolas Valette, Rémi Blandeau
In EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017), p.84-85
Présentation d'un cycle de course d'orientation augmentée : projet pluridisciplinaire alliant l'EPS, la technologie, et les mathématiques, pour une classe de 5e en collège REP. Démarche, déroulement de la CO, croisement des apprentissages. Encadrés : éléments de programmes disciplinaires (EPS, technologie, mathématiques, EMI, EPI) ; le lien entre EPS, mathématiques et technologie.Escurat Edwin, Valette Nicolas, Blandeau Rémi. « Mathématiques-technologie : la course d'orientation augmentée » in EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017), p.84-85.