[article]
Titre : |
Un conseil qui questionne les adultes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julia Trévin, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.43-44 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 539 (09/2017)
Descripteurs : |
Allemagne / droits des élèves
|
Mots-clés : |
pédagogie active |
Résumé : |
Le conseil de classe coopératif (klassenrat) dans les établissements scolaires de Berlin, en Allemagne : la mise en pratique de la démocratie à l'école ; un lieu d'échange et de décisions hebdomadaire pour les élèves ; la dimension réflexive et le règlement des conflits ; la préparation par les enseignants. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Un conseil qui questionne les adultes
de Julia Trévin
In Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017), p.43-44
Le conseil de classe coopératif (klassenrat) dans les établissements scolaires de Berlin, en Allemagne : la mise en pratique de la démocratie à l'école ; un lieu d'échange et de décisions hebdomadaire pour les élèves ; la dimension réflexive et le règlement des conflits ; la préparation par les enseignants.
|
Trévin Julia.
« Un conseil qui questionne les adultes »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017), p.43-44.
|