Détail de l'auteur
Auteur Marion Herqué |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Basket-ball : intégrer des élèves dyslexiques en EPS au collège / Marion Herqué / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017)
[article]
Titre : Basket-ball : intégrer des élèves dyslexiques en EPS au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Herqué, Auteur Editeur : Revue EPS, 2017 Article : p.59-61 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 378 (11/2017)Descripteurs : basket-ball / dyslexie Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : Présentation d'activités de basket-ball adaptées pour l'inclusion d'élèves dyslexiques en 5e : mise en oeuvre, acquisitions visées, bilan. Difficultés induites par la dyslexie dans les activités dEPS, d'un point de vue moteur, cognitif et relationnel. Encadrés : conseils pour adapter la consigne aux élèves dyslexiques ; comportements typiques et réponses adaptées. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Basket-ball : intégrer des élèves dyslexiques en EPS au collège
de Marion Herqué
In EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017), p.59-61
Présentation d'activités de basket-ball adaptées pour l'inclusion d'élèves dyslexiques en 5e : mise en oeuvre, acquisitions visées, bilan. Difficultés induites par la dyslexie dans les activités dEPS, d'un point de vue moteur, cognitif et relationnel. Encadrés : conseils pour adapter la consigne aux élèves dyslexiques ; comportements typiques et réponses adaptées.Herqué Marion. « Basket-ball : intégrer des élèves dyslexiques en EPS au collège » in EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017), p.59-61.