Détail de l'auteur
Auteur Véronique Le Clec'h |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La clé des maths / Véronique Le Clec'h / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020)
[article]
Titre : La clé des maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Le Clec'h, Auteur ; Catherine Journal, Auteur ; Christelle Dumas-Vautrin, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020)Descripteurs : jeu de société / relation parent-enfant / relation parent-enseignant Mots-clés : éducation prioritaire Résumé : Faciliter les relations et l'accueil des parents dans l'école : l'exemple en REP autour de jeux mathématiques, avec les enfants, dans les classes ; les prolongements à la maison ; la création de nouveaux liens également avec les enfants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La clé des maths
de Véronique Le Clec'h, Catherine Journal, Christelle Dumas-Vautrin
In Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020), p.20-21
Faciliter les relations et l'accueil des parents dans l'école : l'exemple en REP autour de jeux mathématiques, avec les enfants, dans les classes ; les prolongements à la maison ; la création de nouveaux liens également avec les enfants.Le Clec'h Véronique, Journal Catherine, Dumas-Vautrin Christelle. « La clé des maths » in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020), p.20-21.Là où respect rime avec autonomie / Véronique Le Clec'h / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
[article]
Titre : Là où respect rime avec autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Le Clec'h, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.33-34 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Accéder à l'initiative et l'autonomie, offrir écoute et parole à partir des besoins d'apprentissage de l'enfant à l'école primaire, en France, en 2018 : associer temps individualisé et temps collectif ; pratiquer des rituels de classe ; travailler sur les émotions et les outils de communication ; s'intéresser positivement aux différences. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Là où respect rime avec autonomie
de Véronique Le Clec'h
In Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.33-34
Accéder à l'initiative et l'autonomie, offrir écoute et parole à partir des besoins d'apprentissage de l'enfant à l'école primaire, en France, en 2018 : associer temps individualisé et temps collectif ; pratiquer des rituels de classe ; travailler sur les émotions et les outils de communication ; s'intéresser positivement aux différences.Le Clec'h Véronique. « Là où respect rime avec autonomie » in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.33-34.