Détail de l'auteur
Auteur Gwénola Reto |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La bienveillance inscrite dans les pratiques enseignantes / Gwénola Reto / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019)
[article]
Titre : La bienveillance inscrite dans les pratiques enseignantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwénola Reto, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019)Mots-clés : bienveillance en éducation Résumé : La notion de bienveillance en éducation : la qualité personnelle de l'enseignant ; le souci du développement des apprentissages des élèves ; le cadre de l'apprentissage collectif ; la progression selon les différentes étapes du métier d'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La bienveillance inscrite dans les pratiques enseignantes
de Gwénola Reto
In Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019), p.62-63
La notion de bienveillance en éducation : la qualité personnelle de l'enseignant ; le souci du développement des apprentissages des élèves ; le cadre de l'apprentissage collectif ; la progression selon les différentes étapes du métier d'enseignant.Reto Gwénola. « La bienveillance inscrite dans les pratiques enseignantes » in Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019), p.62-63.Développer l'horizontalité / Luc Taralle / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020)
[article]
Titre : Développer l'horizontalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Taralle, Auteur ; Gwénola Reto, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 562 (06/2020)Descripteurs : formation des enseignants Résumé : Un espace collectif de réflexion sur sa propre pratique enseignante : l'exemple d'un dispositif dans l'enseignement primaire et secondaire en Vendée, le Labo, pour valoriser et partager des pratiques de classe, avec l'appui de formateurs et de l'inspection. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Développer l'horizontalité
de Luc Taralle, Gwénola Reto
In Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020), p.20-21
Un espace collectif de réflexion sur sa propre pratique enseignante : l'exemple d'un dispositif dans l'enseignement primaire et secondaire en Vendée, le Labo, pour valoriser et partager des pratiques de classe, avec l'appui de formateurs et de l'inspection.Taralle Luc, Reto Gwénola. « Développer l'horizontalité » in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020), p.20-21.Les quatre dimensions de la bienveillance / Gwénola Reto / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
[article]
Titre : Les quatre dimensions de la bienveillance Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwénola Reto, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.12-14 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : La complexité de la notion de bienveillance dans la relation pédagogique, en France, en 2018 : une exigence de professionnalisation ; l'injonction de l'institution dans un contexte en tension ; sa subjectivité ; la notion de bientraitance dans le domaine de la santé ; les dimensions intentionnelle, interactionnelle, affective et attentionnelle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les quatre dimensions de la bienveillance
de Gwénola Reto
In Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.12-14
La complexité de la notion de bienveillance dans la relation pédagogique, en France, en 2018 : une exigence de professionnalisation ; l'injonction de l'institution dans un contexte en tension ; sa subjectivité ; la notion de bientraitance dans le domaine de la santé ; les dimensions intentionnelle, interactionnelle, affective et attentionnelle.Reto Gwénola. « Les quatre dimensions de la bienveillance » in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.12-14.