Détail de l'auteur
Auteur Daniel Marcelli |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Adolescents et écrans Type de document : document électronique Auteurs : Daniel Marcelli ; Caroline Paré Editeur : Radio France Internationale (RFI), 2017 Description : 1 vidéo : 1 min 28 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Internet / psychiatrie infantile Mots-clés : comportement à risque Résumé : Entretien en vidéo avec le Professeur Daniel Marcelli, professeur de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, qui évoque les différentes manières d'utiliser les écrans selon l'âge : typologie des jeunes usagers (tout-petits, âge moyen et adolescents) ; les risques et les conseils d'utilisation pour chaque classe d'âge ; la tromperie sur les écrans objet d'éveil pour les tout-petits et la nécessaire surveillance des parents. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.rfi.fr/video/20180608-adolescents-ecrans
Adolescents et écrans
de Daniel Marcelli, Caroline Paré
Radio France Internationale (RFI), 2017, 1 vidéo : 1 min 28 s
En ligne : http://www.rfi.fr/video/20180608-adolescents-ecrans
Entretien en vidéo avec le Professeur Daniel Marcelli, professeur de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, qui évoque les différentes manières d'utiliser les écrans selon l'âge : typologie des jeunes usagers (tout-petits, âge moyen et adolescents) ; les risques et les conseils d'utilisation pour chaque classe d'âge ; la tromperie sur les écrans objet d'éveil pour les tout-petits et la nécessaire surveillance des parents.Marcelli Daniel, Paré Caroline. Adolescents et écrans. Radio France Internationale (RFI), 2017, 1 vidéo : 1 min 28 s. Disponible sur : <http://www.rfi.fr/video/20180608-adolescents-ecrans>, consulté le :Eduquer n'est pas séduire / Daniel Marcelli / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 039 (06/2015)
[article]
Titre : Eduquer n'est pas séduire Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Marcelli, Personne interviewée ; Martine Fournier, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.40-43 Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 039 (06/2015)Descripteurs : relation parent-enfant Mots-clés : autorité (psychologie) Résumé : Entretien avec le pédopsychiatre Daniel Marcelli sur l'autorité éducative des parents : la complémentarité des apports de la psychanalyse et de la sociologie dans sa théorie de l'autorité ; la place nouvelle de la séduction dans la relation entre les parents et les enfants ; la séduction exercée par les parents ; les étapes de la séduction chez les enfants et les adolescents ; les conceptions de l'autorité développées par les philosophes depuis l'Antiquité ; les caractéristiques et les enjeux de l'autorité éducative. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
Eduquer n'est pas séduire
de Daniel Marcelli, Martine Fournier
In Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 039 (06/2015), p.40-43
Entretien avec le pédopsychiatre Daniel Marcelli sur l'autorité éducative des parents : la complémentarité des apports de la psychanalyse et de la sociologie dans sa théorie de l'autorité ; la place nouvelle de la séduction dans la relation entre les parents et les enfants ; la séduction exercée par les parents ; les étapes de la séduction chez les enfants et les adolescents ; les conceptions de l'autorité développées par les philosophes depuis l'Antiquité ; les caractéristiques et les enjeux de l'autorité éducative.Marcelli Daniel, Fournier Martine. « Eduquer n'est pas séduire » in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 039 (06/2015), p.40-43.La violence, ça se soigne ? / Daniel Marcelli / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017)
[article]
Titre : La violence, ça se soigne ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Marcelli, Personne interviewée ; Héloïse Junier, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 291 (04/2017)Descripteurs : enfance / violence Résumé : Entretien en 2017 avec un psychiatre d'enfant et d'adolescent sur la violence infantile : ses causes ; l'évolution de la tolérance des adultes ; le rôle de la violence sur les écrans ; les réponses à apporter aux comportements violents des enfants. Encadré : le rôle de l'empathie présente dans le contexte de développement de l'enfant. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
La violence, ça se soigne ?
de Daniel Marcelli, Héloïse Junier
In Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017), p.34-35
Entretien en 2017 avec un psychiatre d'enfant et d'adolescent sur la violence infantile : ses causes ; l'évolution de la tolérance des adultes ; le rôle de la violence sur les écrans ; les réponses à apporter aux comportements violents des enfants. Encadré : le rôle de l'empathie présente dans le contexte de développement de l'enfant.Marcelli Daniel, Junier Héloïse. « La violence, ça se soigne ? » in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017), p.34-35.