Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (19)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
5 questions fréquentes sur le stage de 3e / Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions) (2022)
Titre : 5 questions fréquentes sur le stage de 3e Type de document : document électronique Editeur : Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions), 2022 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : classe de 3e Mots-clés : découverte du monde professionnel Résumé : Les réponses aux questions les plus fréquemment posées à propos du stage de 3e : choix de l'entreprise, secteur professionnel visé, durée, accompagnement par son collège. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/college/Stages-au-college/presentation- [...]
5 questions fréquentes sur le stage de 3e
ONISEP (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions), 2022
En ligne : https://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/college/Stages-au-college/presentation-du-stage-de-3e
Les réponses aux questions les plus fréquemment posées à propos du stage de 3e : choix de l'entreprise, secteur professionnel visé, durée, accompagnement par son collège.5 questions fréquentes sur le stage de 3e. ONISEP (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions), 2022. Disponible sur : <https://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/college/Stages-au-college/presentation-du-stage-de-3e>, consulté le :Apprentissage du français : les inégalités se creusent / Elisabeth Bussienne / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022)
[article]
Titre : Apprentissage du français : les inégalités se creusent Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bussienne Editeur : CRAP, 2022 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022)Descripteurs : classe de 3e / CM2 Mots-clés : enseignement du français évaluation des apprenants Résumé : L'évaluation des performances en français des élèves de CM2 et 3e par la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance) : les compétences évaluées ; l'accroissement des inégalités sociales ; les différences de genre ; les écarts entre enseignement privé et public ; le bilan des politiques du ministre Jean-Michel Blanquer. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Apprentissage du français : les inégalités se creusent
de Elisabeth Bussienne
In Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022), p.2-3
L'évaluation des performances en français des élèves de CM2 et 3e par la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance) : les compétences évaluées ; l'accroissement des inégalités sociales ; les différences de genre ; les écarts entre enseignement privé et public ; le bilan des politiques du ministre Jean-Michel Blanquer.Bussienne Elisabeth. « Apprentissage du français : les inégalités se creusent » in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022), p.2-3.Coup de coeur / Eve Gratraud in Inter CDI, 213 (mai-juin 2008)
[article]
Titre : Coup de coeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Eve Gratraud, Auteur Année : 2008 Article : p. 73-74
in Inter CDI > 213 (mai-juin 2008)Descripteurs : animation lecture / classe de 2e / classe de 3e / incitation à la lecture Résumé : Compte-rendu d'une action menée par des professeurs documentalistes du Cantal auprès d'élèves de troisième et de seconde. Objectifs : faire lire les mêmes livres à des élèves de différents établissements, les faire se rencontrer et participer à des actions communes, créer des liens entre élèves ruraux et citadins, faire découvrir les métiers du livre. Nature du document : documentaire [article]
Coup de coeur
de Eve Gratraud
In Inter CDI, 213 (mai-juin 2008), p. 73-74
Compte-rendu d'une action menée par des professeurs documentalistes du Cantal auprès d'élèves de troisième et de seconde. Objectifs : faire lire les mêmes livres à des élèves de différents établissements, les faire se rencontrer et participer à des actions communes, créer des liens entre élèves ruraux et citadins, faire découvrir les métiers du livre.Gratraud Eve. « Coup de coeur » in Inter CDI, 213 (mai-juin 2008), p. 73-74.Demain, citoyens : éducation civique 3ème / Nathan (2007)
Titre : Demain, citoyens : éducation civique 3ème Type de document : texte imprimé Editeur : Nathan, 2007 ISBN/ISSN : 978-2-09-171861-3 Descripteurs : classe de 3e / éducation civique Nature du document : documentaire Discipline : Education civique Genre : manuel scolaire Niveau : Classe de 3e/collège
Demain, citoyens : éducation civique 3ème
Nathan, 2007Demain, citoyens : éducation civique 3ème. Nathan, 2007.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 320 NAT 3 doc Pédagogie 16340 Disponible Education civique 3ème : l'apprenti citoyen / Hatier (2007)
Titre : Education civique 3ème : l'apprenti citoyen Type de document : texte imprimé Editeur : Hatier, 2007 ISBN/ISSN : 2-218-92605-9 Descripteurs : classe de 3e / éducation civique Nature du document : documentaire Discipline : Education civique Genre : manuel scolaire
Education civique 3ème : l'apprenti citoyen
Hatier, 2007Education civique 3ème : l'apprenti citoyen. Hatier, 2007.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 320 HAT 3 doc Pédagogie 16341 Disponible Education civique 3ème : cahier d'activités / Nathan (2007)
PermalinkEducation civique 3ème : le cahier du citoyen / Hachette (2007)
PermalinkHistoire - Géographie 3ème / Hatier (2007)
PermalinkHistoire - Géographie 3ème / Belin (2007)
PermalinkHistoire - Géographie 3ème / Nathan (2007)
PermalinkHistoire - Géographie 3ème / Hachette (2007)
PermalinkHistoire - Géographie Education civique 3ème / Hachette (2007)
PermalinkHistoire - Géographie Education civique 3ème : 46 fiches d'activités / Hatier (2007)
PermalinkLes jeunes Français progressent-ils en langues ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 300 (02/2018)
PermalinkPermalink