Détail de l'auteur
Auteur Catherine Gendron |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quels écrits pour l'oral ? / Catherine Gendron / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
[article]
Titre : Quels écrits pour l'oral ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Gendron, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)Descripteurs : prise de notes Mots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine Résumé : Prendre des notes pour prendre de la distance et préparer l'épreuve orale d'anglais au baccalauréat professionnel, en France, en 2018 : la définition de l'épreuve et ses difficultés ; l'explicitation de sa démarche ; la réflexion autour de la sélection et hiérarchisation des informations ; le travail sur le vocabulaire ; l'entraînement à la mémorisation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Quels écrits pour l'oral ?
de Catherine Gendron
In Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.36-38
Prendre des notes pour prendre de la distance et préparer l'épreuve orale d'anglais au baccalauréat professionnel, en France, en 2018 : la définition de l'épreuve et ses difficultés ; l'explicitation de sa démarche ; la réflexion autour de la sélection et hiérarchisation des informations ; le travail sur le vocabulaire ; l'entraînement à la mémorisation.Gendron Catherine. « Quels écrits pour l'oral ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.36-38.Au risque du grand projet / Catherine Gendron / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : Au risque du grand projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Gendron, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Descripteurs : enseignement professionnel Mots-clés : enseignement d'une langue vivante pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Réaliser une tâche complexe avec des élèves de lycée professionnel, en classe d'anglais : les interrogations suscitées par un projet d'écriture de blog en langue anglaise sur l'évaluation, les apprentissages acquis, les initiatives et l'autonomie des élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Au risque du grand projet
de Catherine Gendron
In Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.52-53
Réaliser une tâche complexe avec des élèves de lycée professionnel, en classe d'anglais : les interrogations suscitées par un projet d'écriture de blog en langue anglaise sur l'évaluation, les apprentissages acquis, les initiatives et l'autonomie des élèves.Gendron Catherine. « Au risque du grand projet » in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.52-53.