Détail de l'auteur
Auteur Cynthia D'Addona |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Former à la complexité des situations éducatives / Andreea Capitanescu Benetti / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : Former à la complexité des situations éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Andreea Capitanescu Benetti, Auteur ; Cynthia D'Addona, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Descripteurs : formation des enseignants Mots-clés : analyse de pratiques Résumé : La formation des enseignants du premier degré, en Suisse, à la complexité du travail et des tâches à accomplir : l'analyse de situations concrètes ; amener à problématiser le terrain scolaire ; l'écriture comme aide à l'analyse ; la formation par l'enquête de terrain. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Former à la complexité des situations éducatives
de Andreea Capitanescu Benetti, Cynthia D'Addona
In Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.38-39
La formation des enseignants du premier degré, en Suisse, à la complexité du travail et des tâches à accomplir : l'analyse de situations concrètes ; amener à problématiser le terrain scolaire ; l'écriture comme aide à l'analyse ; la formation par l'enquête de terrain.Capitanescu Benetti Andreea, D'Addona Cynthia. « Former à la complexité des situations éducatives » in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.38-39."J'y arrive pas" / Cynthia D'Addona / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
[article]
Titre : "J'y arrive pas" Type de document : texte imprimé Auteurs : Cynthia D'Addona, Auteur ; Nilima Changkakoti, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)Descripteurs : apprentissage cognitif / formation des enseignants Mots-clés : métacognition Résumé : La gestion des émotions des élèves en situation d'apprentissage pour les enseignants en formation initiale : la métaémotion et ses effets ; la prise de conscience de l'élève ; l'identification des situations et leur analyse par les jeunes enseignants ; la réflexion sur ses propres émotions ; le travail sur la posture pour accompagner les élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"J'y arrive pas"
de Cynthia D'Addona, Nilima Changkakoti
In Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.44-45
La gestion des émotions des élèves en situation d'apprentissage pour les enseignants en formation initiale : la métaémotion et ses effets ; la prise de conscience de l'élève ; l'identification des situations et leur analyse par les jeunes enseignants ; la réflexion sur ses propres émotions ; le travail sur la posture pour accompagner les élèves.D'Addona Cynthia, Changkakoti Nilima. « "J'y arrive pas" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.44-45.Penser ou panser l'organisation du travail / Cynthia D'Addona / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
[article]
Titre : Penser ou panser l'organisation du travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Cynthia D'Addona, Auteur ; Andreea Capitanescu Benetti, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.15-16 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)Descripteurs : droits des élèves Mots-clés : élève (système éducatif) interaction en éducation Résumé : Le bien-être des élèves dans la classe : le stress des enfants à l'école ; la gestion de classe et l'organisation du travail scolaire pensée par les enseignants ; la prise en compte du groupe et de l'individu ; les microviolences et la sécurité émotionnelle ; la diversité des pratiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Penser ou panser l'organisation du travail
de Cynthia D'Addona, Andreea Capitanescu Benetti
In Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022), p.15-16
Le bien-être des élèves dans la classe : le stress des enfants à l'école ; la gestion de classe et l'organisation du travail scolaire pensée par les enseignants ; la prise en compte du groupe et de l'individu ; les microviolences et la sécurité émotionnelle ; la diversité des pratiques.D'Addona Cynthia, Capitanescu Benetti Andreea. « Penser ou panser l'organisation du travail » in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022), p.15-16.