Détail de l'auteur
Auteur Sabrina Bendoukhane |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment passer le relais sans perdre de temps ? / Sabrina Bendoukhane / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : Comment passer le relais sans perdre de temps ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabrina Bendoukhane, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Le relais vitesse en éducation physique et sportive (EPS) : une tâche complexe et collaborative ; la formulation du problème posé par les élèves eux-mêmes ; la résolution des problèmes dans la classe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Comment passer le relais sans perdre de temps ?
de Sabrina Bendoukhane
In Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.32
Le relais vitesse en éducation physique et sportive (EPS) : une tâche complexe et collaborative ; la formulation du problème posé par les élèves eux-mêmes ; la résolution des problèmes dans la classe.Bendoukhane Sabrina. « Comment passer le relais sans perdre de temps ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.32.Nager dans le bonheur / Sabrina Bendoukhane / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019)
[article]
Titre : Nager dans le bonheur Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabrina Bendoukhane, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019)Descripteurs : affectivité / psychologie de l'adolescent Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) relation enseignant-apprenant Résumé : Les émotions des élèves liées à l'enseignement de l'EPS en collège : le rapport au corps, à la performance ; la réussite collective et le sentiment de cohésion ; le projet de futures émotions ; l'émotion d'enseigner. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Nager dans le bonheur
de Sabrina Bendoukhane
In Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019), p.32-33
Les émotions des élèves liées à l'enseignement de l'EPS en collège : le rapport au corps, à la performance ; la réussite collective et le sentiment de cohésion ; le projet de futures émotions ; l'émotion d'enseigner.Bendoukhane Sabrina. « Nager dans le bonheur » in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019), p.32-33.Travail pour lundi : regarder La chaise qui tue / Sabrina Bendoukhane / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022)
[article]
Titre : Travail pour lundi : regarder La chaise qui tue Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabrina Bendoukhane, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)Descripteurs : éducation à la santé Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Le développement d'une littératie physique dans l'enseignement d'EPS (Education physique et sportive) en collège : l'analyse de documents vidéo ; les temps réflexifs avant la pratique en classe ; l'explicitation des conséquences de la pratique sportive et physique sur la santé et le corps ; l'utilisation d'applications sur les téléphones portables ; les conséquences de la pandémie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Travail pour lundi : regarder La chaise qui tue
de Sabrina Bendoukhane
In Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.52-53
Le développement d'une littératie physique dans l'enseignement d'EPS (Education physique et sportive) en collège : l'analyse de documents vidéo ; les temps réflexifs avant la pratique en classe ; l'explicitation des conséquences de la pratique sportive et physique sur la santé et le corps ; l'utilisation d'applications sur les téléphones portables ; les conséquences de la pandémie.Bendoukhane Sabrina. « Travail pour lundi : regarder La chaise qui tue » in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.52-53.