Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Pihen |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les dérives de la scénarisation / Stéphane Pihen / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : Les dérives de la scénarisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Pihen, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Mots-clés : pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : La scénarisation d'une tâche complexe dans l'enseignement de l'histoire : les risques de la scénarisation ; la différence entre récit historique et roman historique ; les exigences de la démarche historique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les dérives de la scénarisation
de Stéphane Pihen
In Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.23-24
La scénarisation d'une tâche complexe dans l'enseignement de l'histoire : les risques de la scénarisation ; la différence entre récit historique et roman historique ; les exigences de la démarche historique.Pihen Stéphane. « Les dérives de la scénarisation » in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.23-24.Lire et comprendre en histoire / Stéphane Pihen / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
[article]
Titre : Lire et comprendre en histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Pihen, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.27-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)Descripteurs : lecture / pédagogie / processus cognitif Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : La lecture et la compréhension de textes historiques dans l'enseignement de l'histoire en collège : le prélèvement d'informations explicites ; la compréhension inférentielle et critique ; la formulation d'hypothèses et l'enquête ; le débat de compréhension ; la progression dans l'apprentissage du commentaire de document. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Lire et comprendre en histoire
de Stéphane Pihen
In Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.27-28
La lecture et la compréhension de textes historiques dans l'enseignement de l'histoire en collège : le prélèvement d'informations explicites ; la compréhension inférentielle et critique ; la formulation d'hypothèses et l'enquête ; le débat de compréhension ; la progression dans l'apprentissage du commentaire de document.Pihen Stéphane. « Lire et comprendre en histoire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.27-28.