Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Jouan |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un apprentissage "scolaire" sans la parole du maître ? / Sylvie Jouan / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023)
[article]
Titre : Un apprentissage "scolaire" sans la parole du maître ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Jouan Editeur : CRAP, 2023 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 587 (09/2023)Descripteurs : enseignant du secondaire Résumé : La place du maître dans la forme scolaire : les exemples de classe unique et des écoles mutuelles ; la méthode d'enseignement simultanée dite lassalienne ; le rôle et la place de la parole du maître dans l'enseignement traditionnel ; le "monitorial system" importé d'Angleterre où des élèves sont aussi moniteurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Un apprentissage "scolaire" sans la parole du maître ?
de Sylvie Jouan
In Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023), p.32-33
La place du maître dans la forme scolaire : les exemples de classe unique et des écoles mutuelles ; la méthode d'enseignement simultanée dite lassalienne ; le rôle et la place de la parole du maître dans l'enseignement traditionnel ; le "monitorial system" importé d'Angleterre où des élèves sont aussi moniteurs.Jouan Sylvie. « Un apprentissage "scolaire" sans la parole du maître ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023), p.32-33.Une injonction paradoxale ? / Sylvie Jouan / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Une injonction paradoxale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Jouan, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.18-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : cycle à l'école primaire Résumé : Le point sur l'histoire de l'approche par cycles à l'école primaire, en France : la continuité éducative et la différenciation mises en avant ; la concurrence entre école mutuelle et enseignement simultanée au début du 19e siècle ; l'importance de la loi d'orientation de 1989 ; les propositions institutionnelles concernant l'organisation pédagogique de la classe dès 1991. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Une injonction paradoxale ?
de Sylvie Jouan
In Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.18-20
Le point sur l'histoire de l'approche par cycles à l'école primaire, en France : la continuité éducative et la différenciation mises en avant ; la concurrence entre école mutuelle et enseignement simultanée au début du 19e siècle ; l'importance de la loi d'orientation de 1989 ; les propositions institutionnelles concernant l'organisation pédagogique de la classe dès 1991.Jouan Sylvie. « Une injonction paradoxale ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.18-20.