[article]
Titre : |
Pédagogie : apprendre à coopérer ou coopérer pour apprendre ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christelle Cornet, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2018 |
Article : |
p.15-19 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 379 (01/2018)
Descripteurs : |
coopération scolaire
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation de jeux coopératifs en EPS adaptés à la compétence "coopérer et s'opposer collectivement", pour développer la solidarité et l'entraide tout en motivant les apprentissages scolaires : principes à respecter pour garantir la coopération ; mise en place du dispositif de recherche-action ; perspectives professionnelles. Encadrés : présentation de jeux coopératifs (le parachute, la baguette, le kin-ball) ; essai de modélisation de la conception d'un cycle d'apprentissage à l'école primaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Pédagogie : apprendre à coopérer ou coopérer pour apprendre ?
de Christelle Cornet
In EPS. Education physique et sport (1976), 379 (01/2018), p.15-19
Présentation de jeux coopératifs en EPS adaptés à la compétence "coopérer et s'opposer collectivement", pour développer la solidarité et l'entraide tout en motivant les apprentissages scolaires : principes à respecter pour garantir la coopération ; mise en place du dispositif de recherche-action ; perspectives professionnelles. Encadrés : présentation de jeux coopératifs (le parachute, la baguette, le kin-ball) ; essai de modélisation de la conception d'un cycle d'apprentissage à l'école primaire.
|
Cornet Christelle.
« Pédagogie : apprendre à coopérer ou coopérer pour apprendre ? »
in EPS. Education physique et sport (1976), 379 (01/2018), p.15-19.
|