Détail de l'auteur
Auteur Guillaume Fraissard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Ce qui nous intéresse c'est d'avoir un public mixte" / Fabienne Darge / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24478 (15/09/2023)
[article]
Titre : "Ce qui nous intéresse c'est d'avoir un public mixte" Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Darge ; Guillaume Fraissard Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24478 (15/09/2023)Descripteurs : Paris / salle de spectacle Résumé : Entretien avec Laurence de Magalhaes et Stéphane Ricordel, directeurs du Théâtre du Rond-Point à Paris : leur point de vue sur le théâtre du Rond-Point, les changements, la programmation, le public et ses besoins, le budget. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"Ce qui nous intéresse c'est d'avoir un public mixte"
de Fabienne Darge, Guillaume Fraissard
In Le Monde (Paris. 1944), 24478 (15/09/2023), p.22
Entretien avec Laurence de Magalhaes et Stéphane Ricordel, directeurs du Théâtre du Rond-Point à Paris : leur point de vue sur le théâtre du Rond-Point, les changements, la programmation, le public et ses besoins, le budget.Darge Fabienne, Fraissard Guillaume. « "Ce qui nous intéresse c'est d'avoir un public mixte" » in Le Monde (Paris. 1944), 24478 (15/09/2023), p.22.Festival de Cannes : une édition sous le signe du #metoo français / Véronique Cauhapé / Le Monde Editions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24684 (14/05/2024)
[article]
Titre : Festival de Cannes : une édition sous le signe du #metoo français Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Cauhapé ; Guillaume Fraissard Editeur : Le Monde Editions, 2024 Article : p.27 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24684 (14/05/2024)Descripteurs : cinéma / féminisme / violence sexuelle Mots-clés : Festival de Cannes Résumé : Le point sur le mouvement #metoo dans le cinéma français lors du festival de Cannes : la position des organisateurs et dirigeants du festival ; l'histoire des luttes politiques menées à l'occasion du festival de Cannes ; les polémiques lors des précédentes éditions sur le choix des films et des invités impliqués dans des affaires de violences sexuelles ; les prises de parole des actrices Judith Godrèche, Isild Le Besco et Juliette Binoche sur les agressions sexuelles subies durant leur carrière ; les accusations et plaintes en cours contre l'acteur Gérard Depardieu et le président du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), Dominique Boutonnat ; la présentation du court-métrage réalisé par Judith Godrèche, "Moi aussi", inspiré des témoignages de victimes de violences sexuelles ; les rumeurs et "fake news" diffusées sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Festival de Cannes : une édition sous le signe du #metoo français
de Véronique Cauhapé, Guillaume Fraissard
In Le Monde (Paris. 1944), 24684 (14/05/2024), p.27
Le point sur le mouvement #metoo dans le cinéma français lors du festival de Cannes : la position des organisateurs et dirigeants du festival ; l'histoire des luttes politiques menées à l'occasion du festival de Cannes ; les polémiques lors des précédentes éditions sur le choix des films et des invités impliqués dans des affaires de violences sexuelles ; les prises de parole des actrices Judith Godrèche, Isild Le Besco et Juliette Binoche sur les agressions sexuelles subies durant leur carrière ; les accusations et plaintes en cours contre l'acteur Gérard Depardieu et le président du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), Dominique Boutonnat ; la présentation du court-métrage réalisé par Judith Godrèche, "Moi aussi", inspiré des témoignages de victimes de violences sexuelles ; les rumeurs et "fake news" diffusées sur les réseaux sociaux.Cauhapé Véronique, Fraissard Guillaume. « Festival de Cannes : une édition sous le signe du #metoo français » in Le Monde (Paris. 1944), 24684 (14/05/2024), p.27.A Landernau, dix ans d'art chez Leclerc / Harry Bellet / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24411 (29/06/2023)
[article]
Titre : A Landernau, dix ans d'art chez Leclerc Type de document : texte imprimé Auteurs : Harry Bellet ; Guillaume Fraissard Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.23 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24411 (29/06/2023)Mots-clés : exposition culturelle département du Finistère Résumé : Présentation de l'exposition "Sur les traces de Tolkien et de l'imaginaire médiéval. Peintures et dessins de John Howe" présenté par le Fonds Hélène & Edouard Leclerc à Landernau : l'ouverture du Fonds Hélène & Edouard Leclerc en juillet 2012 ; les explications de Michel Edouard Leclerc ; la passion de Michel Edouard Leclerc pour la bande dessinée ; les artistes exposés par le Fonds ; la légitimité des personnalités chargées du commissariat des expositions ; l'éclectisme de Landernau ; les atouts de la nature juridique de l'institution ; le budget de chaque exposition ; les prérequis demandés pour les deux projets d'exposition annuels ; l'enjeu de la réduction des dépenses ; le rôle du service de médiation ; le projet d'agrandissement du fonds. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
A Landernau, dix ans d'art chez Leclerc
de Harry Bellet, Guillaume Fraissard
In Le Monde (Paris. 1944), 24411 (29/06/2023), p.23
Présentation de l'exposition "Sur les traces de Tolkien et de l'imaginaire médiéval. Peintures et dessins de John Howe" présenté par le Fonds Hélène & Edouard Leclerc à Landernau : l'ouverture du Fonds Hélène & Edouard Leclerc en juillet 2012 ; les explications de Michel Edouard Leclerc ; la passion de Michel Edouard Leclerc pour la bande dessinée ; les artistes exposés par le Fonds ; la légitimité des personnalités chargées du commissariat des expositions ; l'éclectisme de Landernau ; les atouts de la nature juridique de l'institution ; le budget de chaque exposition ; les prérequis demandés pour les deux projets d'exposition annuels ; l'enjeu de la réduction des dépenses ; le rôle du service de médiation ; le projet d'agrandissement du fonds.Bellet Harry, Fraissard Guillaume. « A Landernau, dix ans d'art chez Leclerc » in Le Monde (Paris. 1944), 24411 (29/06/2023), p.23."Notre manque d'argent est un problème" / Stéphane Braunschweig / Le Monde Editions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24581 (13/01/2024)
[article]
Titre : "Notre manque d'argent est un problème" Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Braunschweig ; Guillaume Fraissard ; Joëlle Gayot Editeur : Le Monde Editions, 2024 Article : p.23 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24581 (13/01/2024)Descripteurs : salle de spectacle Mots-clés : crise sectorielle théâtre (art) Résumé : Entretien avec Stéphane Braunschweig, metteur en scène et directeur de l'Odéon-Théâtre de l'Europe, sur les difficultés financières du théâtre : le contexte de son départ de l'institution ; les raisons du déficit budgétaire ; les écueils de la dépendance envers les recettes propres du théâtre ; la question de la rentabilité ; les enjeux de la production et de la diffusion des spectacles ; la question des contenus artistiques ; les difficultés de gestion des salles de théâtre. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"Notre manque d'argent est un problème"
de Stéphane Braunschweig, Guillaume Fraissard, Joëlle Gayot
In Le Monde (Paris. 1944), 24581 (13/01/2024), p.23
Entretien avec Stéphane Braunschweig, metteur en scène et directeur de l'Odéon-Théâtre de l'Europe, sur les difficultés financières du théâtre : le contexte de son départ de l'institution ; les raisons du déficit budgétaire ; les écueils de la dépendance envers les recettes propres du théâtre ; la question de la rentabilité ; les enjeux de la production et de la diffusion des spectacles ; la question des contenus artistiques ; les difficultés de gestion des salles de théâtre.Braunschweig Stéphane, Fraissard Guillaume, Gayot Joëlle. « "Notre manque d'argent est un problème" » in Le Monde (Paris. 1944), 24581 (13/01/2024), p.23.