Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Elon Musk fait sa loi / Courrier international (2022) in Courrier international (Paris. 1990), 1646 (19/05/2022)
[article]
Titre : Elon Musk fait sa loi Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier international, 2022 Article : p.28-32 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1646 (19/05/2022)Descripteurs : acquisition d'entreprise Mots-clés : Musk, Elon (1971-) Twitter Résumé : Dossier de presse internationale consacré à l'inquiétude des médias au sujet de l'annonce d'acquisition du réseau social Twitter par le milliardaire américain controversé Elon Musk : volonté affichée d'Elon Musk de lever la régulation des tweets au nom de la liberté d'expression, conséquences envisagées, enjeux politiques de cette transaction, mise en avant au Royaume-Uni de la question de l'encadrement d'internet et des enjeux de liberté d'expression, nouvelle législation pour les services numériques (Digital Services Act, DSA) mise en oeuvre dans l'Union européenne, position du gouvernement américain. Portrait d'Elon Musk : sa gestion en tant que chef d'entreprise, ses méthodes de travail, réactions des employées de Twitter à l'annonce du rachat, collaborateurs proches, présentation de ses différents projets stratégiques pour Tesla, Open AI et Space X, ses relations avec le réseau Twitter. Points de vigilance à observer. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Elon Musk fait sa loi
In Courrier international (Paris. 1990), 1646 (19/05/2022), p.28-32
Dossier de presse internationale consacré à l'inquiétude des médias au sujet de l'annonce d'acquisition du réseau social Twitter par le milliardaire américain controversé Elon Musk : volonté affichée d'Elon Musk de lever la régulation des tweets au nom de la liberté d'expression, conséquences envisagées, enjeux politiques de cette transaction, mise en avant au Royaume-Uni de la question de l'encadrement d'internet et des enjeux de liberté d'expression, nouvelle législation pour les services numériques (Digital Services Act, DSA) mise en oeuvre dans l'Union européenne, position du gouvernement américain. Portrait d'Elon Musk : sa gestion en tant que chef d'entreprise, ses méthodes de travail, réactions des employées de Twitter à l'annonce du rachat, collaborateurs proches, présentation de ses différents projets stratégiques pour Tesla, Open AI et Space X, ses relations avec le réseau Twitter. Points de vigilance à observer.« Elon Musk fait sa loi » in Courrier international (Paris. 1990), 1646 (19/05/2022), p.28-32.
Titre : Fusions, acquisitions, quels risques pour quels bénéfices ? Type de document : document électronique Auteurs : Emeline Burckel Editeur : Pour l'éco, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : acquisition d'entreprise / fusion d'entreprises Résumé : Explications au sujet du processus de fusion et acquisition d'entreprises, les raisons des échecs et les risques financiers : exemples du géant canadien Couche-tard potentiel racheteur de Carrefour, Bayer et Monsanto ; la fusion du constructeur automobile allemand Daimler avec l'américain Chrysler. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.pourleco.com/en-vrai/la-fabrique-de-leco/fusions-acquisitions-quels- [...]
Fusions, acquisitions, quels risques pour quels bénéfices ?
de Emeline Burckel
Pour l'éco, 2021
En ligne : https://www.pourleco.com/en-vrai/la-fabrique-de-leco/fusions-acquisitions-quels-risques-pour-quels-benefices
Explications au sujet du processus de fusion et acquisition d'entreprises, les raisons des échecs et les risques financiers : exemples du géant canadien Couche-tard potentiel racheteur de Carrefour, Bayer et Monsanto ; la fusion du constructeur automobile allemand Daimler avec l'américain Chrysler.Burckel Emeline. Fusions, acquisitions, quels risques pour quels bénéfices ?. Pour l'éco, 2021. Disponible sur : <https://www.pourleco.com/en-vrai/la-fabrique-de-leco/fusions-acquisitions-quels-risques-pour-quels-benefices>, consulté le :Microsoft, le dinosaure qui voulait survivre par le jeu vidéo / Laurent Martinet / Humensis (2022) in Pour l'éco, 39 (03/2022)
[article]
Titre : Microsoft, le dinosaure qui voulait survivre par le jeu vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Martinet, Auteur Editeur : Humensis, 2022 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 39 (03/2022)Descripteurs : acquisition d'entreprise Mots-clés : Microsoft Corporation Résumé : Le point sur le rachat de l'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard par Microsoft : les résultats économiques de Microsoft avec son arrivée sur le marché du cloud IaaS (Infrastructure as a Service) ; la stratégie d'investissement dans le jeu vidéo du P.-D.G. de Microsoft, Satya Nadella ; l'anticipation de l'essor du métavers et des besoins en cloud ; le questionnement sur l'opportunité du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft ; la surveillance des rachats de Microsoft par la commission de régulation américaine luttant contre les abus de position dominante ; la concurrence des autres GAFA. Encadrés : la lutte contre l'abus de position dominante de Microsoft ; la répartition du chiffre d'affaires de Microsoft, en 2021, par famille de produits ; l'évolution des ventes mondiales de consoles de jeux, entre 1989 et 2020, pour les trois principales entreprises, Microsoft, Nintendo et Sony ; repères chronologiques de Microsoft. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Microsoft, le dinosaure qui voulait survivre par le jeu vidéo
de Laurent Martinet
In Pour l'éco, 39 (03/2022), p.42-44
Le point sur le rachat de l'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard par Microsoft : les résultats économiques de Microsoft avec son arrivée sur le marché du cloud IaaS (Infrastructure as a Service) ; la stratégie d'investissement dans le jeu vidéo du P.-D.G. de Microsoft, Satya Nadella ; l'anticipation de l'essor du métavers et des besoins en cloud ; le questionnement sur l'opportunité du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft ; la surveillance des rachats de Microsoft par la commission de régulation américaine luttant contre les abus de position dominante ; la concurrence des autres GAFA. Encadrés : la lutte contre l'abus de position dominante de Microsoft ; la répartition du chiffre d'affaires de Microsoft, en 2021, par famille de produits ; l'évolution des ventes mondiales de consoles de jeux, entre 1989 et 2020, pour les trois principales entreprises, Microsoft, Nintendo et Sony ; repères chronologiques de Microsoft.Martinet Laurent. « Microsoft, le dinosaure qui voulait survivre par le jeu vidéo » in Pour l'éco, 39 (03/2022), p.42-44.Microsoft s'est fait diplomate pour acheter Activision / Richard Waters / Courrier international (2023) in Courrier international (Paris. 1990), 1721 (26/10/2023)
[article]
Titre : Microsoft s'est fait diplomate pour acheter Activision Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Waters ; Arjun Neil Alim Editeur : Courrier international, 2023 Article : p.48 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1721 (26/10/2023)Descripteurs : acquisition d'entreprise / stratégie d'entreprise Mots-clés : Microsoft Corporation Résumé : Dans Financial Times [presse britannique], extraits de l'enquête sur la stratégie d'entreprise de Microsoft dans le cadre du rachat d'Activision : la puissance de la machine juridique, politique et d'influence de Microsoft ; le travail de fond et les négociations avec les régulateurs menés par Brad Smith, directeur du service juridique ; le point de vue du chercheur Manas Chawla sur la diplomatie d'entreprise utilisée par Microsoft ; le lobbying auprès de l'ONU. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Microsoft s'est fait diplomate pour acheter Activision
de Richard Waters, Arjun Neil Alim
In Courrier international (Paris. 1990), 1721 (26/10/2023), p.48
Dans Financial Times [presse britannique], extraits de l'enquête sur la stratégie d'entreprise de Microsoft dans le cadre du rachat d'Activision : la puissance de la machine juridique, politique et d'influence de Microsoft ; le travail de fond et les négociations avec les régulateurs menés par Brad Smith, directeur du service juridique ; le point de vue du chercheur Manas Chawla sur la diplomatie d'entreprise utilisée par Microsoft ; le lobbying auprès de l'ONU.Waters Richard, Alim Arjun Neil. « Microsoft s'est fait diplomate pour acheter Activision » in Courrier international (Paris. 1990), 1721 (26/10/2023), p.48.