[article]
Titre : |
Avoir voix au chapitre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Matilde Barahona, Auteur ; Alexia Fabre, Auteur ; Shakila Zamboulingame |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.64-65 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)
Descripteurs : |
vie scolaire
|
Mots-clés : |
élève (système éducatif) |
Résumé : |
Retour sur une expérience de conseil d'élèves en lycée, en France : le public des élèves de 2de ; le fonctionnement et les outils selon les principes de pédagogie Freinet ; l'implication des élèves et leurs échanges ; la recherche collective de solutions ; la prise de recul ; la gestion des conflits. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Avoir voix au chapitre
de Matilde Barahona, Alexia Fabre, Shakila Zamboulingame
In Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.64-65
Retour sur une expérience de conseil d'élèves en lycée, en France : le public des élèves de 2de ; le fonctionnement et les outils selon les principes de pédagogie Freinet ; l'implication des élèves et leurs échanges ; la recherche collective de solutions ; la prise de recul ; la gestion des conflits.
|
Barahona Matilde, Fabre Alexia, Zamboulingame Shakila.
« Avoir voix au chapitre »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.64-65.
|