Détail de l'auteur
Auteur Martine Jaubert |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le concept de chien n'aboie pas / Martine Jaubert / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
[article]
Titre : Le concept de chien n'aboie pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Jaubert, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)Descripteurs : acquisition de connaissances / expression écrite Résumé : Le rôle de l'écrit dans l'apprentissage et la réflexion à l'école : la construction d'une analyse et de distance par rapport au savoir ; la fonction du langage ; le travail sur la signification et sa critique dans les écrits intermédiaires des élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le concept de chien n'aboie pas
de Martine Jaubert
In Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.32-33
Le rôle de l'écrit dans l'apprentissage et la réflexion à l'école : la construction d'une analyse et de distance par rapport au savoir ; la fonction du langage ; le travail sur la signification et sa critique dans les écrits intermédiaires des élèves.Jaubert Martine. « Le concept de chien n'aboie pas » in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.32-33.Négociations en classe de sciences / Martine Jaubert / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023)
[article]
Titre : Négociations en classe de sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Jaubert ; Maryse Rebière Editeur : CRAP, 2023 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 584 (03/2023)Descripteurs : CM2 / science Mots-clés : travail de groupe en éducation Résumé : Le rôle du collectif dans la construction des savoirs en sciences, en classe de CM2 : l'exemple des échanges mère-foetus ; la construction d'un raisonnement scientifique ; l'émergence d'hypothèses ; le travail lexical et langagier ; les précisions du savoir et la vigilance du groupe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Négociations en classe de sciences
de Martine Jaubert, Maryse Rebière
In Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023), p.23-24
Le rôle du collectif dans la construction des savoirs en sciences, en classe de CM2 : l'exemple des échanges mère-foetus ; la construction d'un raisonnement scientifique ; l'émergence d'hypothèses ; le travail lexical et langagier ; les précisions du savoir et la vigilance du groupe.Jaubert Martine, Rebière Maryse. « Négociations en classe de sciences » in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023), p.23-24.Où tu vois un escargot qui va à la plage ? / Martine Jaubert / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023)
[article]
Titre : Où tu vois un escargot qui va à la plage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Jaubert ; Maryse Rebière Editeur : CRAP, 2023 Article : p.65-67 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023)Descripteurs : enseignement pré-élémentaire / langage Résumé : Les usages langagiers à l'école maternelle : les inégalités face au langage ; la diversité des langages ; l'implicite et l'explicite ; l'entrée dans la littérature d'albums ; la compréhension du vivant ; la lecture documentaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Où tu vois un escargot qui va à la plage ?
de Martine Jaubert, Maryse Rebière
In Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023), p.65-67
Les usages langagiers à l'école maternelle : les inégalités face au langage ; la diversité des langages ; l'implicite et l'explicite ; l'entrée dans la littérature d'albums ; la compréhension du vivant ; la lecture documentaire.Jaubert Martine, Rebière Maryse. « Où tu vois un escargot qui va à la plage ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023), p.65-67.