Détail de l'auteur
Auteur Michel Bezbakh |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Benjamin Lavernhe et Enzo Lefort / Benjamin Lavernhe / Télérama (2024) in Télérama (Ed. parisienne), 3889-3890 (27/07/2024)
[article]
Titre : Benjamin Lavernhe et Enzo Lefort Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Lavernhe ; Enzo Lefort ; Michel Bezbakh Editeur : Télérama, 2024 Article : p.10-13 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3889-3890 (27/07/2024)Descripteurs : escrime Mots-clés : acteur (métier) Résumé : Entretien avec le comédien Benjamin Lavernhe et le champion d'escrime Enzo Lefort à propos des concordances entre leurs deux métiers : l'importance de la pratique de l'escrime au conservatoire national d'art dramatique pour être crédible lors de la pratique de l'épée ; leur adaptation conjointe aux partenaires, aux adversaires comme au public ; le stress auquel les deux hommes doivent faire face et leurs différents moyens pour lutter contre ; l'importance du langage corporel pour les deux ; les transformations qui s'opèrent quand ils entrent en jeu ; leurs manières de prendre soin de leur corps. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Benjamin Lavernhe et Enzo Lefort
de Benjamin Lavernhe, Enzo Lefort, Michel Bezbakh
In Télérama (Ed. parisienne), 3889-3890 (27/07/2024), p.10-13
Entretien avec le comédien Benjamin Lavernhe et le champion d'escrime Enzo Lefort à propos des concordances entre leurs deux métiers : l'importance de la pratique de l'escrime au conservatoire national d'art dramatique pour être crédible lors de la pratique de l'épée ; leur adaptation conjointe aux partenaires, aux adversaires comme au public ; le stress auquel les deux hommes doivent faire face et leurs différents moyens pour lutter contre ; l'importance du langage corporel pour les deux ; les transformations qui s'opèrent quand ils entrent en jeu ; leurs manières de prendre soin de leur corps.Lavernhe Benjamin, Lefort Enzo, Bezbakh Michel. « Benjamin Lavernhe et Enzo Lefort » in Télérama (Ed. parisienne), 3889-3890 (27/07/2024), p.10-13.Les plateformes, des chaînes comme les autres / Michel Bezbakh / Télérama (2023) in Télérama (Ed. parisienne), 3851 (04/11/2023)
[article]
Titre : Les plateformes, des chaînes comme les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Bezbakh Editeur : Télérama, 2023 Article : p.16-21 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3851 (04/11/2023)Mots-clés : VOD (video on demand) Résumé : Dossier consacré aux plateformes de vidéo à la demande et à la variété des programmes qu'elles offrent. Le point sur l'évolution des plateformes qui les font de plus en plus ressembler à la télévision : la multiplication de retransmission d'évènements sportifs ; l'arrivée de la publicité en cours de films comme moyen de financement ; la mise en place de la stream-realité qui reprend les codes de la téléréalité ; la part faite au cinéma avec de grandes productions cinématographiques ; l'information, pourtant chasse gardée de la télévision, qui fait son entrée sur certaines plateformes, notamment sous forme de documentaires ; la possibilité de regarder une chaîne uniquement consacrée à la série de son choix avec la Fast TV ; la volonté pour les plateformes de montrer de plus en plus d'évènements en direct. Retour sur l'évolution de la création audiovisuelle avec la multiplication des plateformes au profit de l'originalité au départ mais qui s'amenuisent avec la volonté des plateformes de plaire à un public plus large. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les plateformes, des chaînes comme les autres
de Michel Bezbakh
In Télérama (Ed. parisienne), 3851 (04/11/2023), p.16-21
Dossier consacré aux plateformes de vidéo à la demande et à la variété des programmes qu'elles offrent. Le point sur l'évolution des plateformes qui les font de plus en plus ressembler à la télévision : la multiplication de retransmission d'évènements sportifs ; l'arrivée de la publicité en cours de films comme moyen de financement ; la mise en place de la stream-realité qui reprend les codes de la téléréalité ; la part faite au cinéma avec de grandes productions cinématographiques ; l'information, pourtant chasse gardée de la télévision, qui fait son entrée sur certaines plateformes, notamment sous forme de documentaires ; la possibilité de regarder une chaîne uniquement consacrée à la série de son choix avec la Fast TV ; la volonté pour les plateformes de montrer de plus en plus d'évènements en direct. Retour sur l'évolution de la création audiovisuelle avec la multiplication des plateformes au profit de l'originalité au départ mais qui s'amenuisent avec la volonté des plateformes de plaire à un public plus large.Bezbakh Michel. « Les plateformes, des chaînes comme les autres » in Télérama (Ed. parisienne), 3851 (04/11/2023), p.16-21.Le renouveau de la comédie à la française / Michel Bezbakh / Télérama (2023) in Télérama (Ed. parisienne), 3810 (21/01/2023)
[article]
Titre : Le renouveau de la comédie à la française Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Bezbakh ; Louis Guichard Editeur : Télérama, 2023 Article : p.16-22 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3810 (21/01/2023)Descripteurs : cinéma / humour Résumé : Dossier thématique consacré au renouveau des comédies dans le cinéma français. Les caractéristiques des comédies françaises : des personnages en total décalage ; le développement d'émotions contradictoires entre rires et pleurs ; des références aux plus grandes comédies passées. Retour sur les comédies qui s'emparent de sujets graves où l'humour permet d'alléger la tragédie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le renouveau de la comédie à la française
de Michel Bezbakh, Louis Guichard
In Télérama (Ed. parisienne), 3810 (21/01/2023), p.16-22
Dossier thématique consacré au renouveau des comédies dans le cinéma français. Les caractéristiques des comédies françaises : des personnages en total décalage ; le développement d'émotions contradictoires entre rires et pleurs ; des références aux plus grandes comédies passées. Retour sur les comédies qui s'emparent de sujets graves où l'humour permet d'alléger la tragédie.Bezbakh Michel, Guichard Louis. « Le renouveau de la comédie à la française » in Télérama (Ed. parisienne), 3810 (21/01/2023), p.16-22.