Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Hernandez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Opérationnaliser les programmes d'EPS : un exemple de la natation en 6e / Stéphane Hernandez / Revue EPS (2018) in EPS. Education physique et sport (1976), 381 (06/2018)
[article]
Titre : Opérationnaliser les programmes d'EPS : un exemple de la natation en 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Hernandez, Auteur ; Tinihau Mathel, Auteur Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.66-69 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 381 (06/2018)Descripteurs : méthode pédagogique / natation Résumé : Présentation d'un cycle de natation mis en place dans une classe de 6e dun collège Rep+ de Tahiti, combinant objectifs individuels et collectifs, en mettant en synergie la technique, les apprentissages moteurs, les différents rôles sociaux et la méthodologie. Encadrés : caractérisation des apprentissages (domaines du socle commun, compétences EPS) ; schéma commenté : une situation emblématique en natation (déroulement, consignes et contraintes) ; niveaux de compétences atteints ; organiser les échanges pour optimiser les transformations visées ; de la situation emblématique aux apprentissages (langages, méthodes, responsabilités, santé). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Opérationnaliser les programmes d'EPS : un exemple de la natation en 6e
de Stéphane Hernandez, Tinihau Mathel
In EPS. Education physique et sport (1976), 381 (06/2018), p.66-69
Présentation d'un cycle de natation mis en place dans une classe de 6e dun collège Rep+ de Tahiti, combinant objectifs individuels et collectifs, en mettant en synergie la technique, les apprentissages moteurs, les différents rôles sociaux et la méthodologie. Encadrés : caractérisation des apprentissages (domaines du socle commun, compétences EPS) ; schéma commenté : une situation emblématique en natation (déroulement, consignes et contraintes) ; niveaux de compétences atteints ; organiser les échanges pour optimiser les transformations visées ; de la situation emblématique aux apprentissages (langages, méthodes, responsabilités, santé).Hernandez Stéphane, Mathel Tinihau. « Opérationnaliser les programmes d'EPS : un exemple de la natation en 6e » in EPS. Education physique et sport (1976), 381 (06/2018), p.66-69.