Descripteurs
![]()
codage de donnéesSynonyme(s)décodage ;encodage transcodageVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)



Activité sans écran : Jeux de lumière / Régine Poussin / Geek Junior (2024) in Geek Junior, 045 (05/2024)
[article]
Titre : Activité sans écran : Jeux de lumière Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine Poussin Editeur : Geek Junior, 2024 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Geek Junior > 045 (05/2024)Descripteurs : codage de données Mots-clés : expérimentation scientifique Résumé : Conseils pour réaliser une activité sans écran : les étapes pour découvrir le code RVB de mise en lumière des images numériques grâce à des toupies de papier et de carton. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Activité sans écran : Jeux de lumière
de Régine Poussin
In Geek Junior, 045 (05/2024), p.23-24
Conseils pour réaliser une activité sans écran : les étapes pour découvrir le code RVB de mise en lumière des images numériques grâce à des toupies de papier et de carton.Poussin Régine. « Activité sans écran : Jeux de lumière » in Geek Junior, 045 (05/2024), p.23-24.
Titre : C'est quoi le code informatique ? Type de document : document électronique Editeur : 1jour 1actu, 2021 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : codage de données Résumé : Explication du code informatique : définition, son utilité, les instructions en langage machine, son entrée à l'école. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://www.1jour1actu.com/science-et-environnement/cest-quoi-le-code-informatiq [...]
![]()
C'est quoi le code informatique ?
1jour 1actu, 2021, 1 vidéo : 1 min 42 s
En ligne : https://www.1jour1actu.com/science-et-environnement/cest-quoi-le-code-informatique
Explication du code informatique : définition, son utilité, les instructions en langage machine, son entrée à l'école.C'est quoi le code informatique ?. 1jour 1actu, 2021, 1 vidéo : 1 min 42 s. Disponible sur : <https://www.1jour1actu.com/science-et-environnement/cest-quoi-le-code-informatique>, consulté le :
[article]
Titre : Codages et décodages partout autour de nous Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Souder, Auteur Année : 2014 Article : p. 28-31
in Cosinus > 165 (novembre 2014)Descripteurs : codage de données Résumé : De nombreux objets sont identifiés par un code. C'est le cas des livres qui possèdent un code à barres EAN 13 et un code ISBN-13 dont il est dérivé. Le codage des billets de banque a dû évoluer pour des raisons de sécurité et de réaction aux fraudes. Comment comprendre ces codes ? Nature du document : documentaire [article]
![]()
Codages et décodages partout autour de nous
de Dominique Souder
In Cosinus, 165 (novembre 2014), p. 28-31
De nombreux objets sont identifiés par un code. C'est le cas des livres qui possèdent un code à barres EAN 13 et un code ISBN-13 dont il est dérivé. Le codage des billets de banque a dû évoluer pour des raisons de sécurité et de réaction aux fraudes. Comment comprendre ces codes ?Souder Dominique. « Codages et décodages partout autour de nous » in Cosinus, 165 (novembre 2014), p. 28-31.
Titre : Code ton jeu vidéo : 10 étapes pour débuter en scratch et en HTML Type de document : texte imprimé Auteurs : Sean McNamus, Auteur Editeur : Fleurus, 2016 Collection : Puissance 10 Description : 64 p. ISBN/ISSN : 978-2-215-15753-3 Descripteurs : codage de données / langage de programmation / programmation Résumé : Dix étapes simples pour apprendre comment utiliser le logiciel gratuit Scratch pour coder en ligne et découvrir les bases du HTLM pour lancer un site et partager des jeux sur le web. Nature du document : documentaire
![]()
Code ton jeu vidéo : 10 étapes pour débuter en scratch et en HTML
de Sean McNamus
Fleurus, 2016, 64 p. (Puissance 10)
Dix étapes simples pour apprendre comment utiliser le logiciel gratuit Scratch pour coder en ligne et découvrir les bases du HTLM pour lancer un site et partager des jeux sur le web.McNamus Sean. Code ton jeu vidéo : 10 étapes pour débuter en scratch et en HTML. Fleurus, 2016, 64 p. (Puissance 10).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 005 MCM documentaire Salle de lecture 51111 Disponible
[article]
Titre : Coder en s'amusant avec Scratch Type de document : texte imprimé Auteurs : Annalisa Plaitano, Auteur Année : 2018 Article : p. 22-24
in Cosinus > 208 (octobre 2018)Descripteurs : codage de données / langage de programmation / outil de programmation Résumé : Présentation de Scratch, logiciel de codage : origine, objectifs. Mode d'utilisation. Présentation de l'utilisation de Scratch dans un collège des Hauts de France par une élève de 4e. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Coder en s'amusant avec Scratch
de Annalisa Plaitano
In Cosinus, 208 (octobre 2018), p. 22-24
Présentation de Scratch, logiciel de codage : origine, objectifs. Mode d'utilisation. Présentation de l'utilisation de Scratch dans un collège des Hauts de France par une élève de 4e.Plaitano Annalisa. « Coder en s'amusant avec Scratch » in Cosinus, 208 (octobre 2018), p. 22-24.Coding Park : code ton premier jeu vidéo ! / Geek Junior (2020) in Geek Junior, 007 (décembre 2020)
PermalinkPermalinkFRGHV VHFUHWV ou une petite histoire des codes secrets / Antoine Houlou-Garcia in Cosinus, 224 (mars 2020)
PermalinkMargaret Hamilton, la femme qui a permis le succès de la mission Apollo 11 / Marie-Laurentine Caëtano / Enrick B. (2023) in Kezako, 66 (mars2023)
PermalinkMes premiers pas en codage avec OctoStudio / Sarah Lacaze / Geek Junior (2024) in Geek Junior, 043 (mars 2024)
PermalinkÀ vos marques, prêts ? Codez ! / Larousse (2018)
![]()
Permalink