Détail de l'auteur
Auteur Peggy Colcanap |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etre vitruvien / Peggy Colcanap / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018)
[article]
Titre : Etre vitruvien Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy Colcanap, Auteur ; Véronique Masquelier, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018)Descripteurs : école alternative Résumé : Témoignages sur l'école publique Vitruve, à Paris, en 2018 : le projet de l'école ; les concepts de citoyenneté et d'autonomie ; les choix pédagogiques ; la place des parents ; la parole des élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Etre vitruvien
de Peggy Colcanap, Véronique Masquelier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018), p.24-25
Témoignages sur l'école publique Vitruve, à Paris, en 2018 : le projet de l'école ; les concepts de citoyenneté et d'autonomie ; les choix pédagogiques ; la place des parents ; la parole des élèves.Colcanap Peggy, Masquelier Véronique. « Etre vitruvien » in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018), p.24-25.Patrice Huerre : "Il faut préparer les enfants et les ados au monde qui les attend réellement" / Patrice Huerre / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022)
[article]
Titre : Patrice Huerre : "Il faut préparer les enfants et les ados au monde qui les attend réellement" Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Huerre ; Peggy Colcanap ; Cécile Blanchard Editeur : CRAP, 2022 Article : p.38-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)Descripteurs : psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant / réussite scolaire Résumé : Entretien avec Patrice Huerre, pédopsychiatre, à propos de l'excellence et des élèves : les difficultés de la définition ; la place de l'excellence scolaire ; le sentiment d'échec, les enjeux de la réussite ; la pression familiale et sociale sur les enfants ; les conséquences psychologiques ; l'accompagnement nécessaire des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Patrice Huerre : "Il faut préparer les enfants et les ados au monde qui les attend réellement"
de Patrice Huerre, Peggy Colcanap, Cécile Blanchard
In Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.38-41
Entretien avec Patrice Huerre, pédopsychiatre, à propos de l'excellence et des élèves : les difficultés de la définition ; la place de l'excellence scolaire ; le sentiment d'échec, les enjeux de la réussite ; la pression familiale et sociale sur les enfants ; les conséquences psychologiques ; l'accompagnement nécessaire des enseignants.Huerre Patrice, Colcanap Peggy, Blanchard Cécile. « Patrice Huerre : "Il faut préparer les enfants et les ados au monde qui les attend réellement" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.38-41.Qui s'en charge ? / Peggy Colcanap / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 561 (05/2020)
[article]
Titre : Qui s'en charge ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy Colcanap, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.17-18 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 561 (05/2020)Descripteurs : chef d'établissement / éducation sexuelle Résumé : Le rôle du chef d'établissement dans la mise en place de l'éducation à la sexualité au collège : les relations avec les familles et les parents ; les conflits de loyauté ou de valeurs des élèves ; les interventions pluriprofessionnelles de la 6e à la 3e. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Qui s'en charge ?
de Peggy Colcanap
In Cahiers pédagogiques (Revue), 561 (05/2020), p.17-18
Le rôle du chef d'établissement dans la mise en place de l'éducation à la sexualité au collège : les relations avec les familles et les parents ; les conflits de loyauté ou de valeurs des élèves ; les interventions pluriprofessionnelles de la 6e à la 3e.Colcanap Peggy. « Qui s'en charge ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 561 (05/2020), p.17-18.Sanctions et respect des droits de chacun / Peggy Colcanap / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 555 (09/2019)
[article]
Titre : Sanctions et respect des droits de chacun Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy Colcanap, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 555 (09/2019)Descripteurs : droits de l'enfant Mots-clés : sanction disciplinaire : éducation Résumé : La sanction comme action éducative à l'école : la prise de conscience de l'élève ; l'accompagnement des professionnels ; la protection de la victime ; les actions de réparation ; le rôle du chef d'établissement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Sanctions et respect des droits de chacun
de Peggy Colcanap
In Cahiers pédagogiques (Revue), 555 (09/2019), p.51-52
La sanction comme action éducative à l'école : la prise de conscience de l'élève ; l'accompagnement des professionnels ; la protection de la victime ; les actions de réparation ; le rôle du chef d'établissement.Colcanap Peggy. « Sanctions et respect des droits de chacun » in Cahiers pédagogiques (Revue), 555 (09/2019), p.51-52.L'urgent et l'essentiel / Peggy Colcanap / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022)
[article]
Titre : L'urgent et l'essentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy Colcanap Editeur : CRAP, 2022 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022)Descripteurs : chef d'établissement Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Le numérique dans la pratique professionnelle des chefs d'établissement scolaire : l'entraide au sein de l'établissement ; la gestion de l'ENT (environnement numérique de travail) ; les relations avec les parents ; l'éducation au numérique des élèves grâce aux outils de l'établissement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'urgent et l'essentiel
de Peggy Colcanap
In Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022), p.38-39
Le numérique dans la pratique professionnelle des chefs d'établissement scolaire : l'entraide au sein de l'établissement ; la gestion de l'ENT (environnement numérique de travail) ; les relations avec les parents ; l'éducation au numérique des élèves grâce aux outils de l'établissement.Colcanap Peggy. « L'urgent et l'essentiel » in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022), p.38-39.