Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > trouble de l'apprentissage
trouble de l'apprentissageSynonyme(s)difficulté de l'apprentissageVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (33)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour aider les élèves dyspraxiques / Amanda Kirby / Tom Pousse (2010)
Titre : 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2010 Description : 200 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-032-9 Note générale : sitographie, bibliographie, glossaire Descripteurs : pédagogie / pédagogie de soutien / trouble de l'apprentissage Résumé : Cent conseils et idées pour aider les élèves dyspraxiques. En introduction, définition de la dyspraxie. Nature du document : documentaire
100 idées pour aider les élèves dyspraxiques
de Amanda Kirby, Lynne Peters
Tom Pousse, 2010, 200 p.
Cent conseils et idées pour aider les élèves dyspraxiques. En introduction, définition de la dyspraxie.Kirby Amanda, Peters Lynne. 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques. Tom Pousse, 2010, 200 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 KIR doc Pédagogie 44776 Disponible Les ados HPI ont parfois des besoins différents des autres. "J'avais l'impression que les autres changeaient" / Stéphanie Lelong / Play Bac Presse (2022) in L'Actu (Paris. 1997), 6878 (16/06/2022)
[article]
Titre : Les ados HPI ont parfois des besoins différents des autres. "J'avais l'impression que les autres changeaient" Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Lelong Editeur : Play Bac Presse, 2022 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 6878 (16/06/2022)Descripteurs : élève intellectuellement précoce / trouble de l'apprentissage Résumé : Présentation des caractéristiques les plus fréquentes des enfants précoces ou HPI (à haut potentiel intellectuel), notamment sur leurs facilités et leurs difficultés scolaires. Portrait d'un jeune HPI et des problèmes qu'il a rencontrés pendant sa scolarité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les ados HPI ont parfois des besoins différents des autres. "J'avais l'impression que les autres changeaient"
de Stéphanie Lelong
In L'Actu (Paris. 1997), 6878 (16/06/2022), p.2-3
Présentation des caractéristiques les plus fréquentes des enfants précoces ou HPI (à haut potentiel intellectuel), notamment sur leurs facilités et leurs difficultés scolaires. Portrait d'un jeune HPI et des problèmes qu'il a rencontrés pendant sa scolarité.Lelong Stéphanie. « Les ados HPI ont parfois des besoins différents des autres. "J'avais l'impression que les autres changeaient" » in L'Actu (Paris. 1997), 6878 (16/06/2022), p.2-3.Les apports des cartes mentales pour le traitement des dys / Fabienne de Broeck / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : Les apports des cartes mentales pour le traitement des dys Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne de Broeck, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Descripteurs : trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : carte heuristique élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : La création de cartes mentales pour aider les élèves dys : une aide à la rédaction, à la compréhension, à l'organisation et à la mémorisation ; la visualisation et la schématisation ; l'appel à la créativité ; l'intérêt d'un logiciel. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les apports des cartes mentales pour le traitement des dys
de Fabienne de Broeck
In Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.51-52
La création de cartes mentales pour aider les élèves dys : une aide à la rédaction, à la compréhension, à l'organisation et à la mémorisation ; la visualisation et la schématisation ; l'appel à la créativité ; l'intérêt d'un logiciel.Broeck Fabienne de. « Les apports des cartes mentales pour le traitement des dys » in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.51-52.
[article]
Titre : C'est quoi la phobie scolaire ? Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p.34-37
in Kezako > 09 (janvier 2017)Descripteurs : trouble de l'apprentissage / violence à l'école Résumé : Description de la phobie scolaire qui empêche certains jeunes de pouvoir fréquenter sereinement un établissement scolaire : causes, symptômes, signes, conséquences, soutien et aide. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.kezako-mundi.com/ [article]
C'est quoi la phobie scolaire ?
In Kezako, 09 (janvier 2017), p.34-37
En ligne : http://www.kezako-mundi.com/
Description de la phobie scolaire qui empêche certains jeunes de pouvoir fréquenter sereinement un établissement scolaire : causes, symptômes, signes, conséquences, soutien et aide.« C'est quoi la phobie scolaire ? » in Kezako, 09 (janvier 2017), p.34-37. Disponible sur : <http://www.kezako-mundi.com/>, consulté le :Le cas d'Hadrien. De l'école au travail, une vie de dys / Jean-Claude Aparisi / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : Le cas d'Hadrien. De l'école au travail, une vie de dys Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Aparisi, Auteur ; Kevin Nicolas, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.15-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Descripteurs : relation parent-enseignant / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : Témoignages d'un parent d'enfant dyslexique ou d'un jeune adulte dys sur les difficultés à l'école et après : les risques de découragement ; l'échange nécessaire entre élève et enseignants sur les dispositifs à mettre en oeuvre ; les parcours chaotiques ; les difficultés dans le cadre de formation supérieure ou au travail. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le cas d'Hadrien. De l'école au travail, une vie de dys
de Jean-Claude Aparisi, Kevin Nicolas
In Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.15-17
Témoignages d'un parent d'enfant dyslexique ou d'un jeune adulte dys sur les difficultés à l'école et après : les risques de découragement ; l'échange nécessaire entre élève et enseignants sur les dispositifs à mettre en oeuvre ; les parcours chaotiques ; les difficultés dans le cadre de formation supérieure ou au travail.Aparisi Jean-Claude, Nicolas Kevin. « Le cas d'Hadrien. De l'école au travail, une vie de dys » in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.15-17.A chacun son rythme / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020)
PermalinkConseils de base pour les élèves dyslexiques / Anne-Christine Coutant-Ferrer / CEDIS (2017) in Inter CDI, 270 (11/2017)
PermalinkDépasser les troubles / Corinne Neuhart / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
PermalinkLa double peine / Nicole Bouin / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
PermalinkLes DYS dans la classe / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
PermalinkDys-férents et extra-ordinaires en milieu ordinaire / Nadège Gros / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 555 (09/2019)
PermalinkDes dyslexiques dans mon amphi / Audrey Mazur-Palandre / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
PermalinkL'enfant dyspraxique / Caroline Huron / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
PermalinkEst gauche ce qui n'est pas droit ! / Jean-Yves Ronflé / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
PermalinkGrandir en décalé : à chaque enfant son rythme / Sophie Viguier-Vinson / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 047 (06/2017)
Permalink