Détail de l'auteur
Auteur Mickaël Mavoungou-Nombo |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Blockchain et médias une révolution en cours ? Type de document : document électronique Auteurs : Kati Bremme ; Mickaël Mavoungou-Nombo Editeur : Méta-Media, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : base de données Mots-clés : économie numérique média de masse Résumé : Le point sur le concept et le modèle économique de la blockchain, base de données sécurisée et décentralisée, et son impact possible sur les médias : définition et champs d'application de la blockchain, notamment l'information, la création d'oeuvres audiovisuelles, la distribution des contenus et des revenus. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.meta-media.fr/2018/11/16/blockchain-et-medias-une-revolution-en-cour [...]
Blockchain et médias une révolution en cours ?
de Kati Bremme, Mickaël Mavoungou-Nombo
Méta-Media, 2018
En ligne : https://www.meta-media.fr/2018/11/16/blockchain-et-medias-une-revolution-en-cours.html
Le point sur le concept et le modèle économique de la blockchain, base de données sécurisée et décentralisée, et son impact possible sur les médias : définition et champs d'application de la blockchain, notamment l'information, la création d'oeuvres audiovisuelles, la distribution des contenus et des revenus.Bremme Kati, Mavoungou-Nombo Mickaël. Blockchain et médias une révolution en cours ?. Méta-Media, 2018. Disponible sur : <https://www.meta-media.fr/2018/11/16/blockchain-et-medias-une-revolution-en-cours.html>, consulté le :Comment 3 comédiennes se sont servies de YouTube comme tremplin / Mickaël Mavoungou-Nombo / Méta-Media (2018)
Titre : Comment 3 comédiennes se sont servies de YouTube comme tremplin Type de document : document électronique Auteurs : Mickaël Mavoungou-Nombo Editeur : Méta-Media, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : réseaux sociaux (internet) métier des arts et du spectacle Résumé : Les témoignages de trois comédiennes, Eléonore Costes, Marion Séclin et Justine Le Pottier autour de leur utilisation des plateformes vidéo dans leur parcours professionnel. Sélection de vidéos. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.meta-media.fr/2018/12/19/comment-3-comediennes-se-sont-servies-de-yo [...]
Comment 3 comédiennes se sont servies de YouTube comme tremplin
de Mickaël Mavoungou-Nombo
Méta-Media, 2018
En ligne : https://www.meta-media.fr/2018/12/19/comment-3-comediennes-se-sont-servies-de-youtube-comme-tremplin.html
Les témoignages de trois comédiennes, Eléonore Costes, Marion Séclin et Justine Le Pottier autour de leur utilisation des plateformes vidéo dans leur parcours professionnel. Sélection de vidéos.Mavoungou-Nombo Mickaël. Comment 3 comédiennes se sont servies de YouTube comme tremplin. Méta-Media, 2018. Disponible sur : <https://www.meta-media.fr/2018/12/19/comment-3-comediennes-se-sont-servies-de-youtube-comme-tremplin.html>, consulté le :Les moins de 13 ans plébiscitent toujours Snapchat, Instagram... et TikTok / Mickaël Mavoungou-Nombo / Méta-Media (2018)
Titre : Les moins de 13 ans plébiscitent toujours Snapchat, Instagram... et TikTok Type de document : document électronique Auteurs : Mickaël Mavoungou-Nombo ; Barbara Chazelle Editeur : Méta-Media, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : enfance Mots-clés : réseau social comportement à risque Résumé : Analyse des usages des réseaux sociaux par les moins de 13 ans, bien qu'interdit par la loi, d'après la 3e édition de l'enquête "Born Social" réalisée auprès de plus 16 000 élèves de 6e et 5e : le nombre d'heures passées en ligne par semaine ; une utilisation majoritairement pour la vidéo ; une présence sur de plus en plus d'applications ; la multiplication des contacts ; Snapchat et Instagram en tête des usages ; la dimension sociale des plateformes ; le rapport aux marques. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.meta-media.fr/2018/10/01/les-moins-de-13-ans-plebiscitent-toujours-s [...]
Les moins de 13 ans plébiscitent toujours Snapchat, Instagram... et TikTok
de Mickaël Mavoungou-Nombo, Barbara Chazelle
Méta-Media, 2018
En ligne : https://www.meta-media.fr/2018/10/01/les-moins-de-13-ans-plebiscitent-toujours-snapchat-instagram-et-tiktok.html
Analyse des usages des réseaux sociaux par les moins de 13 ans, bien qu'interdit par la loi, d'après la 3e édition de l'enquête "Born Social" réalisée auprès de plus 16 000 élèves de 6e et 5e : le nombre d'heures passées en ligne par semaine ; une utilisation majoritairement pour la vidéo ; une présence sur de plus en plus d'applications ; la multiplication des contacts ; Snapchat et Instagram en tête des usages ; la dimension sociale des plateformes ; le rapport aux marques.Mavoungou-Nombo Mickaël, Chazelle Barbara. Les moins de 13 ans plébiscitent toujours Snapchat, Instagram... et TikTok. Méta-Media, 2018. Disponible sur : <https://www.meta-media.fr/2018/10/01/les-moins-de-13-ans-plebiscitent-toujours-snapchat-instagram-et-tiktok.html>, consulté le :
Titre : Twitter, l'histoire d'un retour gagnant Type de document : document électronique Auteurs : Mickaël Mavoungou-Nombo Editeur : Méta-Media, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : croissance économique Mots-clés : Résumé : Le point sur la croissance économique de Twitter, plateforme de micro-blogage, après une période délicate, d'après le témoignage du directeur adjoint de Twitter France. Des changements pertinents : introduction du "like", passage en catégorie "news", plus de sécurité. Le retour de la confiance : 77% des clients vont davantage acheter des produits de leur marque favorite si elles ont un compte actif sur Twitter. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.meta-media.fr/2018/10/10/twitter-lhistoire-dun-retour-gagnant.html
Twitter, l'histoire d'un retour gagnant
de Mickaël Mavoungou-Nombo
Méta-Media, 2018
En ligne : https://www.meta-media.fr/2018/10/10/twitter-lhistoire-dun-retour-gagnant.html
Le point sur la croissance économique de Twitter, plateforme de micro-blogage, après une période délicate, d'après le témoignage du directeur adjoint de Twitter France. Des changements pertinents : introduction du "like", passage en catégorie "news", plus de sécurité. Le retour de la confiance : 77% des clients vont davantage acheter des produits de leur marque favorite si elles ont un compte actif sur Twitter.Mavoungou-Nombo Mickaël. Twitter, l'histoire d'un retour gagnant. Méta-Media, 2018. Disponible sur : <https://www.meta-media.fr/2018/10/10/twitter-lhistoire-dun-retour-gagnant.html>, consulté le :