Détail de l'auteur
Auteur Jean-Paul Simon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1989-2019 : comment trente ans d'Internet et de Web ont changé les médias / Jean-Paul Simon / La Revue des médias (2020)
Titre : 1989-2019 : comment trente ans d'Internet et de Web ont changé les médias Type de document : document électronique Auteurs : Jean-Paul Simon Editeur : La Revue des médias, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Internet Mots-clés : presse (média) télévision (média) Résumé : Le point sur l'impact d'Internet sur la presse écrite et la télévision : l'évolution du lectorat et des recettes publicitaires de la presse écrite, les changements dans la distribution ; l'ouverture de services en ligne par la presse, le problème de la monétisation de l'information et de l'instabilité des modèles économiques ; les évolutions technologiques dans l'audiovisuel, une croissance inégalement répartie des marchés des services audiovisuels. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/1989-2019-comment-trente-ans-dinternet-et-de-web [...]
1989-2019 : comment trente ans d'Internet et de Web ont changé les médias
de Jean-Paul Simon
La Revue des médias, 2020
En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/1989-2019-comment-trente-ans-dinternet-et-de-web-ont-change-les-medias
Le point sur l'impact d'Internet sur la presse écrite et la télévision : l'évolution du lectorat et des recettes publicitaires de la presse écrite, les changements dans la distribution ; l'ouverture de services en ligne par la presse, le problème de la monétisation de l'information et de l'instabilité des modèles économiques ; les évolutions technologiques dans l'audiovisuel, une croissance inégalement répartie des marchés des services audiovisuels.Simon Jean-Paul. 1989-2019 : comment trente ans d'Internet et de Web ont changé les médias. La Revue des médias, 2020. Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/1989-2019-comment-trente-ans-dinternet-et-de-web-ont-change-les-medias>, consulté le :Les BATX investissent dans les médias et services numériques étrangers / Jean-Paul Simon / La Revue des médias (2018)
Titre : Les BATX investissent dans les médias et services numériques étrangers Type de document : document électronique Auteurs : Jean-Paul Simon Editeur : La Revue des médias, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Chine / entreprise / investissement à l'étranger Mots-clés : économie numérique Résumé : Le point, en 2019, sur les investissements des entreprises chinoises du numérique à l'international, notamment dans les médias et l'audiovisuel : les stratégies d'investissement des géants du numérique chinois appelés les BATX (Baidu, Alibaba, Tencent et Xiaomi) et d'autres sociétés chinoises du secteur des nouvelles technologies ; leurs incidences sur l'industrie cinématographique ; le cas des investissements chinois en Afrique. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/les-batx-investissent-dans-les-medias-et-service [...]
Les BATX investissent dans les médias et services numériques étrangers
de Jean-Paul Simon
La Revue des médias, 2018
En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/les-batx-investissent-dans-les-medias-et-services-numeriques-etrangers
Le point, en 2019, sur les investissements des entreprises chinoises du numérique à l'international, notamment dans les médias et l'audiovisuel : les stratégies d'investissement des géants du numérique chinois appelés les BATX (Baidu, Alibaba, Tencent et Xiaomi) et d'autres sociétés chinoises du secteur des nouvelles technologies ; leurs incidences sur l'industrie cinématographique ; le cas des investissements chinois en Afrique.Simon Jean-Paul. Les BATX investissent dans les médias et services numériques étrangers. La Revue des médias, 2018. Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/les-batx-investissent-dans-les-medias-et-services-numeriques-etrangers>, consulté le :
Titre : Écosystèmes numériques : le boom des pays émergents Type de document : document électronique Auteurs : Jean-Paul Simon Editeur : La Revue des médias, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : économie numérique pays émergent Résumé : Analyse de l'évolution conjointe de l'économie et du numérique dans les pays émergents : le mobile comme agent de transformation, un marché numérique boosté par des mutations socio-économiques, la Chine (géant du numérique, soutien des politiques publiques, la société de réseaux sociaux et de loisirs en ligne Tencent, usage des internautes chinois), l'Inde (une puissance en devenir, un paysage médiatique très développé), la Russie (une progression chaotique, importance des sites nationaux), Iran, Turquie, Brésil. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/ecosystemes-numeriques-le-boom-des-pays-emergent [...]
Écosystèmes numériques : le boom des pays émergents
de Jean-Paul Simon
La Revue des médias, 2019
En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/ecosystemes-numeriques-le-boom-des-pays-emergents
Analyse de l'évolution conjointe de l'économie et du numérique dans les pays émergents : le mobile comme agent de transformation, un marché numérique boosté par des mutations socio-économiques, la Chine (géant du numérique, soutien des politiques publiques, la société de réseaux sociaux et de loisirs en ligne Tencent, usage des internautes chinois), l'Inde (une puissance en devenir, un paysage médiatique très développé), la Russie (une progression chaotique, importance des sites nationaux), Iran, Turquie, Brésil.Simon Jean-Paul. Écosystèmes numériques : le boom des pays émergents. La Revue des médias, 2019. Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/ecosystemes-numeriques-le-boom-des-pays-emergents>, consulté le :