[article]
Titre : |
Des implicites sur l'enseignement explicite |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yves Reuter, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.32-34 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)
Descripteurs : |
méthode pédagogique
|
Résumé : |
Les limites de la pratique d'une pédagogie explicite, en France, en 2019 : l'articulation entre implicite et explicite ; la communication pédagogique ; la définition des contenus enseignés et leurs conséquences ; le rôle du questionnement des élèves et la construction personnelle des démarches d'apprentissage ; la confrontation aux obstacles. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Des implicites sur l'enseignement explicite
de Yves Reuter
In Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019), p.32-34
Les limites de la pratique d'une pédagogie explicite, en France, en 2019 : l'articulation entre implicite et explicite ; la communication pédagogique ; la définition des contenus enseignés et leurs conséquences ; le rôle du questionnement des élèves et la construction personnelle des démarches d'apprentissage ; la confrontation aux obstacles.
|
Reuter Yves.
« Des implicites sur l'enseignement explicite »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019), p.32-34.
|