[article]
Titre : |
Tenir au pas ses chevaux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mary-Elise Dubel, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.21-22 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)
Descripteurs : |
méthode pédagogique / processus cognitif
|
Résumé : |
Expliquer le fonctionnement du cerveau aux élèves pour qu'ils comprennent le sens des apprentissages : le témoignage d'une professeure des écoles, en France, en 2019, sur l'explicitation des neurosciences, l'investissement cognitif, la nécessité de la répétition et de la progression, les échanges avec les élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Tenir au pas ses chevaux
de Mary-Elise Dubel
In Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019), p.21-22
Expliquer le fonctionnement du cerveau aux élèves pour qu'ils comprennent le sens des apprentissages : le témoignage d'une professeure des écoles, en France, en 2019, sur l'explicitation des neurosciences, l'investissement cognitif, la nécessité de la répétition et de la progression, les échanges avec les élèves.
|
Dubel Mary-Elise.
« Tenir au pas ses chevaux »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019), p.21-22.
|