[article]
Titre : |
Les enjeux d'un débat |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Lescouarch, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.16-17 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)
Descripteurs : |
méthode pédagogique
|
Résumé : |
Les enjeux de l'explicitation pour les élèves, en France, en 2019, et la manière dont l'enseignant intègre cette question dans sa démarche : la question des pédagogies actives ; la théorie des pédagogies invisibles ; les pauses réflexives sur les apprentissages, avec les élèves ; la mise en place d'une approche socioconstructiviste. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Les enjeux d'un débat
de Laurent Lescouarch
In Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019), p.16-17
Les enjeux de l'explicitation pour les élèves, en France, en 2019, et la manière dont l'enseignant intègre cette question dans sa démarche : la question des pédagogies actives ; la théorie des pédagogies invisibles ; les pauses réflexives sur les apprentissages, avec les élèves ; la mise en place d'une approche socioconstructiviste.
|
Lescouarch Laurent.
« Les enjeux d'un débat »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019), p.16-17.
|