[article]
Titre : |
Un leurre : la transparence |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maria-Alice Medioni, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.44-45 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)
Descripteurs : |
méthode pédagogique
|
Résumé : |
La valeur pédagogique de l'énigme et du mystère dans les apprentissages, en France, en 2019 : les limites de l'explicitation ; le contrat didactique et pédagogique liant l'élève et l'enseignant ; provoquer le questionnement, la recherche et l'aventure intellectuelle ; la prise de conscience de nouveaux savoirs, leur verbalisation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Un leurre : la transparence
de Maria-Alice Medioni
In Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019), p.44-45
La valeur pédagogique de l'énigme et du mystère dans les apprentissages, en France, en 2019 : les limites de l'explicitation ; le contrat didactique et pédagogique liant l'élève et l'enseignant ; provoquer le questionnement, la recherche et l'aventure intellectuelle ; la prise de conscience de nouveaux savoirs, leur verbalisation.
|
Medioni Maria-Alice.
« Un leurre : la transparence »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019), p.44-45.
|