Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Deauvieau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Méthodes de lecture, la syllabique plus efficace / Jérôme Deauvieau / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018)
[article]
Titre : Méthodes de lecture, la syllabique plus efficace Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Deauvieau, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.44-45 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 307 (10/2018)Descripteurs : apprentissage de la lecture Résumé : Analyse, par un sociologue, des pratiques d'enseignement de la lecture en France : la forte politisation du débat sur les méthodes de lecture depuis la réforme des années 1970 introduisant la méthode globale ; les caractéristiques de la méthode mixte et de la méthode syllabique ; l'efficacité de la méthode syllabique pour les enfants des milieux populaires. Encadré : les résultats des grandes enquêtes menées depuis 2000 aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en France sur l'enseignement de la lecture. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Méthodes de lecture, la syllabique plus efficace
de Jérôme Deauvieau
In Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018), p.44-45
Analyse, par un sociologue, des pratiques d'enseignement de la lecture en France : la forte politisation du débat sur les méthodes de lecture depuis la réforme des années 1970 introduisant la méthode globale ; les caractéristiques de la méthode mixte et de la méthode syllabique ; l'efficacité de la méthode syllabique pour les enfants des milieux populaires. Encadré : les résultats des grandes enquêtes menées depuis 2000 aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en France sur l'enseignement de la lecture.Deauvieau Jérôme. « Méthodes de lecture, la syllabique plus efficace » in Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018), p.44-45.