[article]
Titre : |
Lire autrement mais lire quand même |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Bedoin, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.22-24 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Descripteurs : |
dyslexie / trouble de l'apprentissage
|
Mots-clés : |
élève à besoin éducatif particulier |
Résumé : |
Les difficultés de lecture chez l'enfant dyslexique : l'assemblage phonèmes - graphèmes ; les déficiences du système phonologique ; l'échec de la lecture par adressage ; les conséquences sur le lexique et la fluidité de la lecture ; les dispositifs pédagogiques possibles. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Lire autrement mais lire quand même
de Nathalie Bedoin
In Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.22-24
Les difficultés de lecture chez l'enfant dyslexique : l'assemblage phonèmes - graphèmes ; les déficiences du système phonologique ; l'échec de la lecture par adressage ; les conséquences sur le lexique et la fluidité de la lecture ; les dispositifs pédagogiques possibles.
|
Bedoin Nathalie.
« Lire autrement mais lire quand même »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.22-24.
|