[article]
Titre : |
Ecole et migration : temps de l'école et temps de la recherche |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claire Ravez, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.7 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Descripteurs : |
enfant d'immigré
|
Mots-clés : |
élève allophone inclusion scolaire |
Résumé : |
Elèves migrants et enfants d'immigrés à l'école en France : le rapport collaboratif et interdisciplinaire de recherche Evascol de 2018 ; les difficultés de prise en charge ; la diversité des contextes institutionnels de scolarisation ; le questionnement sur les caractéristiques prémigratoires ; le travail enseignant. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Ecole et migration : temps de l'école et temps de la recherche
de Claire Ravez
In Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.7
Elèves migrants et enfants d'immigrés à l'école en France : le rapport collaboratif et interdisciplinaire de recherche Evascol de 2018 ; les difficultés de prise en charge ; la diversité des contextes institutionnels de scolarisation ; le questionnement sur les caractéristiques prémigratoires ; le travail enseignant.
|
Ravez Claire.
« Ecole et migration : temps de l'école et temps de la recherche »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.7.
|