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stratégie de la communicationSynonyme(s)colloque ;conférence ;congrès ;réunion séminaire |
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Titre : All Black blues Type de document : document électronique Auteurs : Gabriel Bouys Editeur : Agence France-Presse (AFP), 2015 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : équipe sportive / Nouvelle-Zélande / rugby / sport professionnel / stratégie de la communication Résumé : Les difficultés pour un journaliste de suivre les équipes professionnelles de rugby, à travers l'exemple de l'équipe néo-zélandaise des All Blacks lors de la Coupe du monde 2015 à Londres : les changements depuis que la discipline s'est professionnalisée, une communication très encadrée, le parallèle avec le milieu du football, quelques moments différents. Photographies. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://making-of.afp.com/all-black-blues
All Black blues
de Gabriel Bouys
Agence France-Presse (AFP), 2015
En ligne : https://making-of.afp.com/all-black-blues
Les difficultés pour un journaliste de suivre les équipes professionnelles de rugby, à travers l'exemple de l'équipe néo-zélandaise des All Blacks lors de la Coupe du monde 2015 à Londres : les changements depuis que la discipline s'est professionnalisée, une communication très encadrée, le parallèle avec le milieu du football, quelques moments différents. Photographies.Bouys Gabriel. All Black blues. Agence France-Presse (AFP), 2015. Disponible sur : <https://making-of.afp.com/all-black-blues>, consulté le :"Ce n'est pas un hasard si Éric Zemmour a préféré déclarer sa candidature sur YouTube" / Paul Conge / La Revue des médias (2021)
Titre : "Ce n'est pas un hasard si Éric Zemmour a préféré déclarer sa candidature sur YouTube" Type de document : document électronique Auteurs : Paul Conge ; Julianne Rabajoie-Kany Editeur : La Revue des médias, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : stratégie de la communication Mots-clés : extrême droite (politique) réseaux sociaux (internet) Résumé : Entretien avec le journaliste Paul Conge, spécialiste des milieux d'extrême droite et auteur d'une enquête sur les influenceurs d'extrême droite, autour de la communication numérique de l'extrême droite : la déclaration de candidature à l'élection présidentielle d'Eric Zemmour sur la plateforme YouTube et la stratégie de communication de Génération Z (mouvement de la jeunesse pour Zemmour) ; la présence des influenceurs d'extrême droite sur YouTube et la construction d'une contre-culture d'extrême droite sur internet depuis les années 2000. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/zemmour-candidat-youtube-extreme-droite-generati [...]
"Ce n'est pas un hasard si Éric Zemmour a préféré déclarer sa candidature sur YouTube"
de Paul Conge, Julianne Rabajoie-Kany
La Revue des médias, 2021
En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/zemmour-candidat-youtube-extreme-droite-generation-z-influenceurs
Entretien avec le journaliste Paul Conge, spécialiste des milieux d'extrême droite et auteur d'une enquête sur les influenceurs d'extrême droite, autour de la communication numérique de l'extrême droite : la déclaration de candidature à l'élection présidentielle d'Eric Zemmour sur la plateforme YouTube et la stratégie de communication de Génération Z (mouvement de la jeunesse pour Zemmour) ; la présence des influenceurs d'extrême droite sur YouTube et la construction d'une contre-culture d'extrême droite sur internet depuis les années 2000.Conge Paul, Rabajoie-Kany Julianne. "Ce n'est pas un hasard si Éric Zemmour a préféré déclarer sa candidature sur YouTube". La Revue des médias, 2021. Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/zemmour-candidat-youtube-extreme-droite-generation-z-influenceurs>, consulté le :Comment se fabrique la science ? (5/6) / Marie-Catherine Mérat in Science & vie junior, 390 (mars 2022)
[article]
Titre : Comment se fabrique la science ? (5/6) : Quand les industriels nous enfument Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Catherine Mérat, Auteur Année : 2022 Article : p. 26-27
in Science & vie junior > 390 (mars 2022)Descripteurs : recherche scientifique / stratégie de la communication Résumé : Comment les groupes industriels financent des campagnes pour mettre en doute les études des chercheurs susceptibles de faire chuter leurs bénéfices. Nature du document : documentaire [article]
Comment se fabrique la science ? (5/6) : Quand les industriels nous enfument
de Marie-Catherine Mérat
In Science & vie junior, 390 (mars 2022), p. 26-27
Comment les groupes industriels financent des campagnes pour mettre en doute les études des chercheurs susceptibles de faire chuter leurs bénéfices.Mérat Marie-Catherine. « Comment se fabrique la science ? (5/6) : Quand les industriels nous enfument » in Science & vie junior, 390 (mars 2022), p. 26-27.His name is not Ted / David Hochman / Société maubeugeoise d'édition (30/04/2014) in Vocable anglais, 686 (30/04/2014)
[article]
Titre : His name is not Ted Type de document : texte imprimé Auteurs : David Hochman, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 30/04/2014 Article : p.17-19 Langues : Anglais (eng)
in Vocable anglais > 686 (30/04/2014)Descripteurs : Internet / stratégie de la communication / vulgarisation scientifique Mots-clés : réunion publique Résumé : Présentation de Chris Anderson, administrateur de la conférence TED (Technology, Entertainment and Design) de "propagation d'idées" : carrière de l'éditeur et entrepreneur d'Internet ; personnalité ; historique des conférences TED et objectifs ; critiques du principe d'innovation des conférences TED ; point de vue de Benjamin H. Bratton sur les idées qui y sont débattues ; impact de la diffusion des conférences sur Internet. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
His name is not Ted
de David Hochman
In Vocable anglais, 686 (30/04/2014), p.17-19
Présentation de Chris Anderson, administrateur de la conférence TED (Technology, Entertainment and Design) de "propagation d'idées" : carrière de l'éditeur et entrepreneur d'Internet ; personnalité ; historique des conférences TED et objectifs ; critiques du principe d'innovation des conférences TED ; point de vue de Benjamin H. Bratton sur les idées qui y sont débattues ; impact de la diffusion des conférences sur Internet.Hochman David. « His name is not Ted » in Vocable anglais, 686 (30/04/2014), p.17-19.L'info sur Instagram : l'image plus forte que les mots ? / Xavier Eutrope / La Revue des médias (2021)
Titre : L'info sur Instagram : l'image plus forte que les mots ? Type de document : document électronique Auteurs : Xavier Eutrope Editeur : La Revue des médias, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Royaume-Uni / stratégie de la communication Mots-clés : presse (média) Instagram Résumé : Entretien avec Eleni Stefanou, responsable des réseaux sociaux du quotidien britannique The Guardian, sur la stratégie du journal sur Instagram : le but et les enjeux de cette stratégie ; l'audience du Guardian sur Instagram ; les changements qu'apporte Instagram dans la manière d'aborder l'information visuelle ; la production de contenus adaptés à différents niveaux de connaissance de l'actualité ; la provenance des contenus publiés par The Guardian sur Instagram ; les différents formats développés par le quotidien pour Instagram ; la manière dont ils sont consommés par les lecteurs ; les perspectives offertes par la fonctionnalité IGTV (dédiée à la vidéo de longue durée) ; l'impact des réseaux sociaux sur le travail des journalistes ; le choix des sujets traités sur Instagram. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/linfo-sur-instagram-limage-plus-forte-que-les-mo [...]
L'info sur Instagram : l'image plus forte que les mots ?
de Xavier Eutrope
La Revue des médias, 2021
En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/linfo-sur-instagram-limage-plus-forte-que-les-mots
Entretien avec Eleni Stefanou, responsable des réseaux sociaux du quotidien britannique The Guardian, sur la stratégie du journal sur Instagram : le but et les enjeux de cette stratégie ; l'audience du Guardian sur Instagram ; les changements qu'apporte Instagram dans la manière d'aborder l'information visuelle ; la production de contenus adaptés à différents niveaux de connaissance de l'actualité ; la provenance des contenus publiés par The Guardian sur Instagram ; les différents formats développés par le quotidien pour Instagram ; la manière dont ils sont consommés par les lecteurs ; les perspectives offertes par la fonctionnalité IGTV (dédiée à la vidéo de longue durée) ; l'impact des réseaux sociaux sur le travail des journalistes ; le choix des sujets traités sur Instagram.Eutrope Xavier. L'info sur Instagram : l'image plus forte que les mots ?. La Revue des médias, 2021. Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/linfo-sur-instagram-limage-plus-forte-que-les-mots>, consulté le :Les mirages de l'astrosurfing / Frédéric Fontaine ; Charlotte Martin in Géo Ado, 227 (février 2022)
PermalinkNike : le sprint jusquau bout de la com / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour l'éco, 10 (juin 2019)
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PermalinkL'obsession de la com' / Michel Winock / Sophia Publications (2017) in L'Histoire (Paris. 1978), 431 (01/2017)
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PermalinkDes petites filles sur le chemin de la science / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 315 (06/2019)
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PermalinkLe rugby prend de la valeur / Marie-Béatrice Baudet / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24515 (28/10/2023)
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