• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée SFND - Lesneven

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Baladodiffusion en sciences
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Baladodiffusion en sciences
de Pascal Dournon
In Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.23-24
Le travail de l'oral en classe de sciences physiques et chimie au collège : l'utilisation et les avantages de la baladodiffusion ; la maîtrise du vocabulaire scientifique ; l'implication des élèves.
Dournon Pascal. « Baladodiffusion en sciences » in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.23-24.
Article de périodique
Mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Baladodiffusion en sciences

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°553 (05/2019)
  • Auteur : Pascal Dournon
    • Pages : p.23-24
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Le travail de l'oral en classe de sciences physiques et chimie au collège : l'utilisation et les avantages de la baladodiffusion ; la maîtrise du vocabulaire scientifique ; l'implication des élèves.

    • Descripteurs : communication verbale
    • Mots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie / podcasting

Peut-être aimerez-vous

  • 20 millions d'années de bavardage

  • Le Grand O. 6, Les arguments et le raisonnement pour le Grand Oral

  • Le Grand O. 7, Le registre de langue et le vocabulaire au Grand Oral

  • Comptines, rondes et chansons : les livres de l'oralité

  • A la radio, la voix donne à écouter et à voir

  • Le Horla à l'oral

  • Coconstruire le sens

  • L'oral pour penser, l'oral à penser

  • Partager les contes

  • Le silence de l'enseignant

  • Délier les langues

  • Le temps de parler, le temps de penser

  • Fabriquer de fausses fake news

  • Une ruse pour apprendre

  • Premier pas en communication

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement