[article] inTout comprendre + > 105 (mai 2019)
Titre : |
Lumière, caméra, action ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Louna Esgueva, Auteur |
Editeur : |
Fleurus presse, 2019 |
Article : |
p.70-77 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
cinéma / Etats-Unis / industrie cinématographique
|
Résumé : |
Dossier consacré à l'âge d'or du cinéma hollywoodien : le choix de l'industrie du cinéma de s'installer à Hollywood au début du 20e siècle ; le passage du cinéma muet au cinéma parlant (le développement de nouvelles technologies, les conséquences pour les acteurs et les techniciens, le succès du cinéma parlant) ; les principales sociétés de distribution de films et leur monopole sur l'industrie du cinéma ; la colorisation du cinéma ; la décision de la Cour suprême de réduire le monopole financier des grandes sociétés cinématographiques ; le développement de l'industrie télévisuelle et la fin de l'âge d'or du cinéma d'Hollywood ; les dates clés du cinéma hollywoodien ; schéma commenté du fonctionnement de la caméra technicolor trichrome. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Lumière, caméra, action !
de Louna Esgueva
In Tout comprendre +, 105 (mai 2019), p.70-77
Dossier consacré à l'âge d'or du cinéma hollywoodien : le choix de l'industrie du cinéma de s'installer à Hollywood au début du 20e siècle ; le passage du cinéma muet au cinéma parlant (le développement de nouvelles technologies, les conséquences pour les acteurs et les techniciens, le succès du cinéma parlant) ; les principales sociétés de distribution de films et leur monopole sur l'industrie du cinéma ; la colorisation du cinéma ; la décision de la Cour suprême de réduire le monopole financier des grandes sociétés cinématographiques ; le développement de l'industrie télévisuelle et la fin de l'âge d'or du cinéma d'Hollywood ; les dates clés du cinéma hollywoodien ; schéma commenté du fonctionnement de la caméra technicolor trichrome.
|
Esgueva Louna.
« Lumière, caméra, action ! »
in Tout comprendre +, 105 (mai 2019), p.70-77.
|