Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > évaluation : enseignement > niveau de compétence
niveau de compétenceVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (19)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
30% des 6e ne savent ni lire ni écrire, affirme Marion Maréchal. Vrai ou faux ? / Play Bac Presse (2024) in L'Actu (Paris. 1997), 7386 (06/02/2024)
[article]
Titre : 30% des 6e ne savent ni lire ni écrire, affirme Marion Maréchal. Vrai ou faux ? Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2024 Article : p.4 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 7386 (06/02/2024)Descripteurs : expression écrite / lecture / niveau de compétence Mots-clés : élève (système éducatif) Résumé : Suite à des propos de Marion Maréchal, point sur les résultats des évaluations des élèves de 6e et sur le taux d'élèves concernés par des difficultés de lecture et d'écriture. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
30% des 6e ne savent ni lire ni écrire, affirme Marion Maréchal. Vrai ou faux ?
In L'Actu (Paris. 1997), 7386 (06/02/2024), p.4
Suite à des propos de Marion Maréchal, point sur les résultats des évaluations des élèves de 6e et sur le taux d'élèves concernés par des difficultés de lecture et d'écriture.« 30% des 6e ne savent ni lire ni écrire, affirme Marion Maréchal. Vrai ou faux ? » in L'Actu (Paris. 1997), 7386 (06/02/2024), p.4.En 4e, 1 élève sur 2 a des lacunes en maths et en français / Play Bac Presse (2023) in L'Actu (Paris. 1997), 7340 (07/12/2023)
[article]
Titre : En 4e, 1 élève sur 2 a des lacunes en maths et en français Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2023 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 7340 (07/12/2023)Descripteurs : classe de 4e / niveau de compétence Mots-clés : évaluation nationale (enseignement) Résumé : Point sur les évaluations nationales des acquis des élèves de 4e en français et en mathématiques en France en 2023 : résultats ; difficultés rencontrées par les élèves pour répondre aux questions ; différences entre filles et garçons ; différences entre types d'établissements ; solutions envisagées par le ministre de l'Education nationale Gabriel Attal. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
En 4e, 1 élève sur 2 a des lacunes en maths et en français
In L'Actu (Paris. 1997), 7340 (07/12/2023), p.2-3
Point sur les évaluations nationales des acquis des élèves de 4e en français et en mathématiques en France en 2023 : résultats ; difficultés rencontrées par les élèves pour répondre aux questions ; différences entre filles et garçons ; différences entre types d'établissements ; solutions envisagées par le ministre de l'Education nationale Gabriel Attal.« En 4e, 1 élève sur 2 a des lacunes en maths et en français » in L'Actu (Paris. 1997), 7340 (07/12/2023), p.2-3.L'accroche par compétences : quésaco ? / Cécile Morereau / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
[article]
Titre : L'accroche par compétences : quésaco ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Morereau, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.37-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)Descripteurs : enseignement professionnel / niveau de compétence Résumé : L'approche par compétence dans l'enseignement professionnel, en France, en 2017 : le travail par tâche complexe et la résolution de problèmes ; la mise en place d'une pédagogie explicite et de projet ; l'évaluation ; le travail par équipe des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'accroche par compétences : quésaco ?
de Cécile Morereau
In Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017), p.37-38
L'approche par compétence dans l'enseignement professionnel, en France, en 2017 : le travail par tâche complexe et la résolution de problèmes ; la mise en place d'une pédagogie explicite et de projet ; l'évaluation ; le travail par équipe des enseignants.Morereau Cécile. « L'accroche par compétences : quésaco ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017), p.37-38.Demi-fond : une démarche d'enseignement par compétences / François Micheletti / Revue EPS (05/2012) in EPS. Cahier 12 ans & plus, 352 (05/2012)
[article]
Titre : Demi-fond : une démarche d'enseignement par compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : François Micheletti, Auteur Editeur : Revue EPS, 05/2012 Article : p.9-12 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 352 (05/2012)Descripteurs : niveau de compétence Mots-clés : course d'athlétisme Résumé : Présentation, en 2012, d'activités de course de demi-fond pour l'acquisition de compétence attendue (CA), support de compétence propre n°1 (CP1), niveau 1 (N1) : démarche pédagogique, situations, complexification vers le niveau 2. Encadrés : les 7 étapes pour acquérir la compétence propre 1 ; choix prioritaires et stratégies d'enseignement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Demi-fond : une démarche d'enseignement par compétences
de François Micheletti
In EPS. Cahier 12 ans & plus, 352 (05/2012), p.9-12
Présentation, en 2012, d'activités de course de demi-fond pour l'acquisition de compétence attendue (CA), support de compétence propre n°1 (CP1), niveau 1 (N1) : démarche pédagogique, situations, complexification vers le niveau 2. Encadrés : les 7 étapes pour acquérir la compétence propre 1 ; choix prioritaires et stratégies d'enseignement.Micheletti François. « Demi-fond : une démarche d'enseignement par compétences » in EPS. Cahier 12 ans & plus, 352 (05/2012), p.9-12.Les écrans jugés responsables de la baisse du niveau scolaire / Play Bac Presse (2023) in L'Actu (Paris. 1997), 7172 (25/05/2023)
[article]
Titre : Les écrans jugés responsables de la baisse du niveau scolaire Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2023 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 7172 (25/05/2023)Descripteurs : manuel scolaire / niveau de compétence / politique de l'éducation / Suède Mots-clés : exposition aux écrans Résumé : Point sur la baisse du niveau scolaire en Suède et sur la décision du gouvernement de remplacer l'usage des écrans par celui des manuels scolaires : objectifs ; coût de l'opération. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les écrans jugés responsables de la baisse du niveau scolaire
In L'Actu (Paris. 1997), 7172 (25/05/2023), p.7
Point sur la baisse du niveau scolaire en Suède et sur la décision du gouvernement de remplacer l'usage des écrans par celui des manuels scolaires : objectifs ; coût de l'opération.« Les écrans jugés responsables de la baisse du niveau scolaire » in L'Actu (Paris. 1997), 7172 (25/05/2023), p.7.Les élèves de 4e américains sont de plus en plus mauvais en histoire / Play Bac Presse (2023) in L'Actu (Paris. 1997), 7168 (20/05/2023)
PermalinkLes élèves français sont de piètres scientifiques / Catherine de Coppet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 334 (03/2021)
PermalinkElèves ukrainiens réfugiés : "un an d'avance" en maths / Play Bac Presse (2022) in L'Actu (Paris. 1997), 6830 (21/04/2022)
PermalinkEnseigner à Mayotte : construire de nouveaux repères professionnels / Fabien Jolfre / Revue EPS (2009) in EPS. Education physique et sport (1976), 339 (11/2009)
PermalinkEviter le piège du retour de la pédagogie par objectifs / Richard Etienne / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
PermalinkDes groupes de niveau ou de progression / Alain Pastor / CRAP (02/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
PermalinkLes jeunes Français progressent-ils en langues ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 300 (02/2018)
PermalinkLe niveau de lecture est en baisse chez les élèves de collège et de lycée / Play Bac Presse (2022) in L'Actu (Paris. 1997), 6853 (18/05/2022)
PermalinkNotes : quel bénéfice pour les élèves ? / Jean-Philippe Lachaux / Pour la science (2023) in Cerveau & Psycho, 151 (02/2023)
PermalinkPourquoi la croissance persiste sur les territoires de l'ancien goulag / André Zylberberg / Humensis (2022) in Pour l'éco, 47 (12/2022)
Permalink