[article]
Titre : |
Stress et évaluation, ce que le sport apprend à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Perrine Renaud, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2018 |
Article : |
p.22-24 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 382 (10/2018)
Descripteurs : |
compétition sportive / stress
|
Mots-clés : |
évaluation des apprenants |
Résumé : |
Réflexion sur le mal-être des élèves induit par l'évaluation scolaire, comparé au stress des sportifs en situation de compétition. Présentation des résultats d'une étude menée dans des écoles élémentaires de l'Oise pour mesurer les effets d'une évaluation sommative chiffrée sur l'état d'anxiété somatique ou cognitive des élèves. Encadrés : questionnaire sur l'anxiété des élèves en situation d'évaluation scolaire ; échelle d'anxiété des sportifs en compétition. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Stress et évaluation, ce que le sport apprend à l'école
de Perrine Renaud
In EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018), p.22-24
Réflexion sur le mal-être des élèves induit par l'évaluation scolaire, comparé au stress des sportifs en situation de compétition. Présentation des résultats d'une étude menée dans des écoles élémentaires de l'Oise pour mesurer les effets d'une évaluation sommative chiffrée sur l'état d'anxiété somatique ou cognitive des élèves. Encadrés : questionnaire sur l'anxiété des élèves en situation d'évaluation scolaire ; échelle d'anxiété des sportifs en compétition.
|
Renaud Perrine.
« Stress et évaluation, ce que le sport apprend à l'école »
in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018), p.22-24.
|