Détail de l'auteur
Auteur Lydia Colin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Entre patrimoine et modernité, des élèves actifs en école rurale / Lydia Colin / Revue EPS (2018) in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018)
[article]
Titre : Entre patrimoine et modernité, des élèves actifs en école rurale Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydia Colin, Auteur ; Jacques Brouleau, Auteur ; Patrick Nuer Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.54-56 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 382 (10/2018)Descripteurs : saut : athlétisme Mots-clés : tablette numérique Résumé : Présentation d'activités associant pratique de la corde à sauter et usage de la tablette numérique, dans une classe de CM1-CM2 d'une école rurale : objectifs et mise en oeuvre des séances de saut à la corde. Encadrés : photographies présentant diverses modalités de sauts à la corde ; témoignages d'élèves sur l'usage des tablettes ; conseils d'élèves sur la pratique du saut à la corde. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Entre patrimoine et modernité, des élèves actifs en école rurale
de Lydia Colin, Jacques Brouleau, Patrick Nuer
In EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018), p.54-56
Présentation d'activités associant pratique de la corde à sauter et usage de la tablette numérique, dans une classe de CM1-CM2 d'une école rurale : objectifs et mise en oeuvre des séances de saut à la corde. Encadrés : photographies présentant diverses modalités de sauts à la corde ; témoignages d'élèves sur l'usage des tablettes ; conseils d'élèves sur la pratique du saut à la corde.Colin Lydia, Brouleau Jacques, Nuer Patrick. « Entre patrimoine et modernité, des élèves actifs en école rurale » in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018), p.54-56.