[article]
Titre : |
Danse. Les technologies dans la création chorégraphique : de l'oeuvre à la pratique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joëlle Coasne, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2018 |
Article : |
p.72-75 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 382 (10/2018)
Descripteurs : |
chorégraphie / danse / enseignement supérieur
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Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation d'une séquence pour les étudiants de licence STAPS engageant une réflexion sur l'utilisation des technologies modernes dans les processus créatifs d'oeuvres chorégraphiques contemporaines : dispositif et démarche. Construction d'une séquence chorégraphiée collective associant danse et projection vidéo, ou incluant la fonction vidéo du téléphone portable. Encadré : analyses d'oeuvres dansées selon les technologies utilisées (la Danse serpentine, en 1892 ; Crucible, en 1985 ; Paradis, en 1997 ; Pixel, en 2014 ; Iris, en 2003). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
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Danse. Les technologies dans la création chorégraphique : de l'oeuvre à la pratique
de Joëlle Coasne
In EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018), p.72-75
Présentation d'une séquence pour les étudiants de licence STAPS engageant une réflexion sur l'utilisation des technologies modernes dans les processus créatifs d'oeuvres chorégraphiques contemporaines : dispositif et démarche. Construction d'une séquence chorégraphiée collective associant danse et projection vidéo, ou incluant la fonction vidéo du téléphone portable. Encadré : analyses d'oeuvres dansées selon les technologies utilisées (la Danse serpentine, en 1892 ; Crucible, en 1985 ; Paradis, en 1997 ; Pixel, en 2014 ; Iris, en 2003).
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Coasne Joëlle.
« Danse. Les technologies dans la création chorégraphique : de l'oeuvre à la pratique »
in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018), p.72-75.
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