• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée SFND - Lesneven

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 2e 1 et 5 - Carpe Diem
    • 3e - Autobiographies
    • 4A- Fantastique
    • 4B-Fantastique
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 2e 1 et 5 - Carpe Diem
    • 3e - Autobiographies
    • 4A- Fantastique
    • 4B-Fantastique
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. mercatique
Nouvelle recherche

Catégorie mercatique

Accueil > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique
foldercommunication en mercatiquefolderétude de marché folderétude de motivation
folderétude de prixfolderétude de produit foldermarchandisage
foldermarque commercialefoldervisite d'entreprise
Synonyme(s)
marchéage ;marketing stratégie commerciale
Voir aussi
  • commerce

21 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°25 (11/2020) p.34-35
  • Auteur : Elsa Ferreira
Le point sur l'engagement pour des causes sociétales de la part de grandes marques : l'exemple de la société suédoise Oatly, spécialisée dans les produits à base de lait végétal, de son lobbying et son activisme ; le concept de l'activisme de ma[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Apple peut-elle survivre à l’iPhone ?

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°07 (mars 2019) p.40-42
  • Auteur : Yves Adaken
Le point sur la stratégie d’Apple en 2019 : la part de l’iPhone dans les résultats de l’entreprise ; la situation financière de l’entreprise ; la concurrence ; les futures innovations technologiques et le pilotage des objets connectés par la voi[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe"

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°43 (07/2022) p.58-60
  • Arnaud Murati
Enquête sur les stratégies commerciales des constructeurs automobiles généralistes au regard du contexte géopolitique et économique : la recherche de marge opérationnelle élevée et le choix des modèles privilégiés ; la hausse du prix de vente de[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

C'est quoi le transmédia ?

  • Dans le périodique : Kezako, n°44 (janvier 2021) p.28-29
  • Auteur : Laure Dandolo
Le point sur le concept de "transmédia", une pratique qui consiste à développer un contenu narratif sur plusieurs médias en différenciant le contenu développé et les capacités d'interaction en fonction des spécificités de chaque média, et qui pe[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

Comment Kodak nous a fait sourire sur les photos

  • Auteur : Alexis Magnaval
  • Editeur : France Culture 2022 1 vidéo : 4 min 52 s
Vidéo sur l'évolution de l'expression des visages dans les portraits photographiques sous l'influence notamment des stratégies marketing de l'entreprise Kodak : les visages solennels sur les photos jusqu'aux années 1930, les raisons expliquant c[...]
Exclu du prêt
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

De l'IA à toutes les sauces ?

  • Editeur : Le Blob 2021 1 vidéo : 1 min 26 s
Vidéo montrant comment l'intelligence artificielle (IA) et les algorithmes du machine learning peuvent être utilisés pour affiner une stratégie marketing, notamment dans le secteur de l'agroalimentaire : l'exemple d'une pizza "boostée" à l'IA.
Exclu du prêt
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le jeu de mains du marché

  • Dans le périodique : Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, n°066 (03/2022) p.14-15
  • Auteur : Benoît Heilbrunn
La manipulation dans les méthodes de management et marketing : économie politique et manipulation au 18e siècle ; le maniement et la manipulation au service de la création de valeur économique ; le rôle de la marque, du packaging et de la publicité.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

Logiques marchandes et désir de distanciation : l'ambiguïté des youtubeurs

  • Auteur : Marc Jahjah
  • Editeur : La Revue des médias 2019
Le point sur l'influence médiatique et économique des principaux vidéastes sur YouTube : la difficulté à caractériser un "YouTubeur" ; les spécificités de YouTube lancé en 2005 ; les raisons de son succès commercial ; le rôle des agences qui acc[...]
Exclu du prêt
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Marketing contre commercial : et si la guerre était finie ?

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°23 (09/2020) p.46-47
  • Auteur : Aude David
Le point sur les relations entre le service commercial et le service marketing dans les entreprises : la différence d'objectifs et les tensions entre les deux services ; l'impact sur le chiffre d'affaires ; le besoin d'échanger sur les pratiques[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

McDo la joue local pour rester leader mondial

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°13 (octobre 2019) p.40-42
    • Auteur : Benoist Simmat
    • Auteur : Maxime Hanssen
Le point sur la stratégie de l’entreprise américaine de fast-food McDonald's : la création d’un burger vegan pour s’adapter aux évolutions des pratiques alimentaires ; la concurrence ; le problème de son image liée à l’obésité ; l’adaptation de [...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Mobilier du XXe siècle : la folie des rééditions

  • Dans le périodique : Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), n°463 (01/2023) p.80-87
  • Pierre Léonforte
Point sur la tendance marketing des rééditions de mobilier et objets design du 20e siècle : historique du marché du vintage et de la réédition depuis les années 30, stratégies marketing des artistes et professionnels du secteur marchand (licence[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Et Nike s'envola avec Air Jordan

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°58 (02/2024) p.66
  • Clément Rouget
Analyse du film "Air" de Ben Affleck illustrant la stratégie du directeur du marketing sportif de chez Nike ayant conclu un partenariat avec le joueur de basket Michael Jordan pour changer l'image de l'entreprise grâce à la promotion d'une ligne[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

On apprend quoi en école de commerce ?

  • Dans le périodique : Phosphore, n°458 (15 janvier 2019) p. 18-25
  • Auteur : Isabelle Maradan
Six étudiants racontent comment ils mettent en application leurs cours pour développer leur propre activité.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Papa Noel vs. los Reyes Magos : una batalla de marketing

  • Dans le périodique : Vocable (ed. espanola), n°866 (12/2022) p.16-17
  • Ana Muñoz Vita
Bataille marketing autour des fêtes de fin d'année en Espagne entre Père Noël et Rois Mages : enjeux commerciaux et de communication.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Pour survivre, le supermarché va se métamorphoser

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°09 (mai 2019) p.44-47
  • Auteur : Béatrice Madeline
Le point sur la nécessité pour les centres commerciaux de se réinventer pour faire face à la concurrence : l’essor de l’usage des outils numériques ; la disparition des caisses de paiement ; une nouvelle organisation des espaces ; la présence de[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. Aller à la page suivante
  6. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 21)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

1 rue des Récollets
29260 LESNEVEN

Horaires

Lundi : 08h00 à 16h45
Mardi : 08h00 à 12 h 15 - 13h00 à 16h45
Mercredi : 08h00 à 12h15 - 13h30 à 16h45
Jeudi : 08h00 à 16h45
Vendredi : 08h00 à 16h45

Contact

mail : cdi.doc@ent-sfnd.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement